Directeur/trice de crèche associative (H/F)

Directeur/trice de crèche associative (H/F) 29 - CLOHARS CARNOET

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Offre n° 198VWLQ
Directeur/trice de crèche associative (H/F)

29 - CLOHARS CARNOET - Localiser avec Mappy

Actualisé le 08 octobre 2025

Nous recherchons un(e) Directeur / Directrice de crèche engagé(e), dynamique et sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire. Sous l'autorité du conseil d'administration de l'association, vous êtes chargé(e) de la direction de l'équipement, de garantir la qualité de l'accueil des enfants, du bon fonctionnement de la crèche dans le respect des normes en vigueur, d'organiser la vie de la structure à travers l'encadrement de l'équipe et l'interface avec les familles. Vos missions : => Direction pédagogique et éducative Élaborer, mettre en œuvre et actualiser le projet éducatif en lien avec l'éducatrice de jeunes enfants, le CA, l'équipe et les partenaires. Analyser les besoins des familles, des enfants et les évolutions de l'environnement social => Management d'équipe Encadrer une équipe pluridisciplinaire de 13 personnes (EJE, auxiliaires, animatrices, personnel technique, stagiaires) Organiser les plannings, les remplacements, les entretiens annuels et la formation continue Favoriser un climat de travail bienveillant et collaboratif => Gestion opérationnelle, administrative et financière Élaborer et suivre le budget avec le soutien du bureau associatif Gérer les inscriptions, la facturation, les dossiers CAF / PMI Veiller à l'application de la réglementation en vigueur Mettre en œuvre et analyser des indicateurs de suivi de l'activité de la structure (taux d'occupation, suivi financier et comptable, indicateurs RH notamment l'absentéisme.) Garantir et contrôler la mise en œuvre des procédures d'hygiène et de sécurité (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.) => Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale Favoriser l'accueil des enfants porteurs de handicap et la mise en place des Projets d'Accueil Individualisés En collaboration avec l'infirmier ou le médecin, s'assurer du suivi des vaccinations et de la mise à jour régulière des dossiers => Animation de la vie associative Participer aux réunions du conseil d'administration Collaborer avec les familles bénévoles et les partenaires institutionnels Profil recherché: Expérience en direction ou en coordination d'une structure petite enfance appréciée Connaissances liées aux besoins et au développement des jeunes enfants Aptitudes à diriger et à animer une équipe Bonne maîtrise des indicateurs de la CAF Qualités relationnelles, capacité d'écoute, d'anticipation et de prévention Compétences en gestion administrative Diplôme exigé : Éducateur/trice de Jeunes Enfants (EJE) avec 2 ans minimum d'expérience en structure Puériculteur/trice diplômé/e d'État avec 2 ans minimum d'expérience en structure Infirmier/ère Diplômé/e d'Etat avec expérience en coordination/ management d'équipe ou autre diplôme équivalent permettant la direction d'un EAJE (conformément à la législation en vigueur) Envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention du Conseil d'Administration Date limite de candidature : 30 octobre

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon Convention ALISFA

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - si diplôme + critères précisés

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • Concevoir un projet éducatif
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Gérer les ressources d'un service ou d'un établissement d'accueil d'enfants
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

ASS CRECHE LES P'TITS MALINS

10 à 19 salariés


La crèche associative multi-accueil, Les P'tits Malins située à Clohars-Carnoët, accueille 30 enfants de 0 à 6 ans dans un cadre bienveillant, familial et participatif. Portée par un projet associatif fort, la structure repose sur l'implication des familles, l'écoute de l'enfant, et une approche éducative fondée sur le respect du rythme de chacun.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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