Animateur d'accueil/agent administratif - H/F

Animateur d'accueil/agent administratif - H/F 21 - DIJON

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Offre n° 198VXBV
Animateur d'accueil/agent administratif - H/F

21 - DIJON - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

L'animateur d'accueil et administratif H/F est présent(e) pour l'accueil, l'information, l'orientation du public et des partenaires. Garant de la qualité de l'accueil, l'animateur est également un soutien administratif et comptable. Missions d'animation de l'accueil : - Recevoir, informer, renseigner et orienter les adhérents vers l'interlocuteur recherché, - Accueillir physiquement et par téléphone, - Créer les conditions d'une relation de qualité, - Assurer la logistique des salles (planning, renseignement, orientation.), - Assurer les appels extérieurs en cas d'annulation, - Transmettre les différents outils et les tenir à jour : cahier de liaison, cahier de prêt de matériel, cahier des partenaires, etc., - Garantir la qualité d'accueil sur l'aménagement de l'espace et la gestion de l'affichage du hall, - Permettre un soutien au numérique : impression, « Aidant numérique », etc., - Veiller et s'informer sur les évènements du quartier, - Veiller et s'informer à l'évolution des dispositifs et des mises à jour des annuaires partenaires du quartier pour une meilleure orientation. Missions administratives : - Sortir les listes de présence et faire le suivi, - Assurer les inscriptions et les cotisations des adhérents et son suivi, - Inscrire les réservations des stages, évènements, sorties, etc., - Assurer le suivi du courrier (rédaction, enregistrement, réception et envoi), - Classer et archiver de façon adéquate des documents, - Rédiger et saisir différents documents de correspondance et autres, - Assurer la mise en place et le suivi des protocoles de sorties et entrées d'espèces et de chèques pour chaque pôle, - Assurer des navettes (banque, poste, communication, etc.), - Suivre le matériel administratif fournitures et statistiques (tableau de bord, etc.). - Assurer la comptabilité générale sous le contrôle du cabinet comptable (saisie des factures, chèques, etc. dans le logiciel comptabilité), - Effectuer chaque mois le rapprochement bancaire, - Effectuer les remises de chèques bancaires, ANCV2, coupons-sport, etc., - Effectuer le suivi des caisses, - Préparer et suivre les factures, - Préparer la clôture des comptes en lien avec ACC3 : préparer les documents nécessaires au contrôle du commissaire aux comptes, - Suivre les demandes de remboursement en lien avec la direction - Garantir une bonne gestion du coffre, armoire forte, caisse liquide en lien avec la direction - Garantir une bonne gestion des liquidités chèques, espèces, carte bancaire, ANCV, coupons sport, ATL4, etc. des inscriptions, ventes et encaissements des tickets évènement, café citoyen, etc. Votre candidature = CV + LETTRE DE MOTIVATION CDD d'un mois à démarrer de suite dans le cadre d'un surcroît d'activité. Travail du lundi au vendredi. Amplitude horaire : 09H00 - 20H00

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • convention ECLAT coef 285

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - sur des tâches administrativesCette expérience est indispensable

Compétences

  • Aptitude à rendre compteCette compétence est indispensable
  • Capacité d'analyseCette compétence est indispensable
  • Capacité d'autonomie dans le travailCette compétence est indispensable
  • Capacité à anticiper les échéancesCette compétence est indispensable
  • Capacité à s'organiserCette compétence est indispensable
  • Renseigner les outils de suivi des activitésCette compétence est indispensable
  • rigueurCette compétence est indispensable
  • Savoir créerCette compétence est indispensable
  • Savoir utiliser les outils informatiquesCette compétence est indispensable
  • Sens de l'accueil, du dialogue et de l'écouteCette compétence est indispensable
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Gestion de salles de spectacles

Employeur

L'ESSENTIEL

20 à 49 salariés

Voir la page employeur

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