Chargé-e de gestion de la facturation et des règlements (H/F) 2B - RIVENTOSA
Offre n° 198VZRQ
Chargé-e de gestion de la facturation et des règlements (H/F)
2B - RIVENTOSA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Rattachement hiérarchique : Direction de l'association Lieu de travail : Riventosa, à 7 minutes de Corte (poste sédentaire, travail sur logiciel EBP, Drive et outils collaboratifs) La politique de l'établissement vise dans la mesure du possible à pérenniser ses postes. Temps de travail : temps partiel - 28h hebdomadaires Salaire : 1460 € brut à négocier selon profil et expérience Avantages : Mutuelle d'entreprise, ITRC, téléphone de fonction, ordinateur de fonction, véhicule de service pour les déplacements éventuels Finalité du poste : Assurer la continuité, la fiabilité et le suivi des opérations de facturation, d'auto-facturation, de règlements et de relances dans le cadre des activités commerciales de commercialisation des produits fermiers, de prestations techniques et de formations accompagnés par l'association. Compétences et qualités requises : Maîtrise d'Excel (Tableaux Croisés Dynamiques, formules, nettoyage de données). Rigueur administrative et sens du détail. Bonne communication écrite et diplomatie (relances). Autonomie, méthode et capacité à respecter des échéances mensuelles. La connaissance d'EBP ou d'un ERP est un atout. Sens de la confidentialité. Objectifs annuels : Assurer un taux de facturation à temps > 98 %. Réduire les délais de règlement clients et producteurs. Fiabiliser les données de reporting. Missions principales : 1. Facturation des clients et suivi des encaissements Contrôle hebdomadaire des bons de livraison (Bls) et des stocks expédiés Transformation mensuelle des Bls en factures Validation et envoi des factures clients Programmation et validation des prélèvements clients Relances des clients en cas de retard de paiement (> 30 jours) 2. Facturation aux producteurs (ventes de services ou produits) Préparation des factures (transformation ou regroupement des Bls) Émission et envoi des factures (par mail ou courrier selon les cas) Programmation des prélèvements producteurs en début de mois Relances diplomatiques en cas d'impayé 3. Règlement des fournisseurs externes Suivi des échéances fournisseurs Programmation et validation des virements pour paiement des producteurs Paiement des fournisseurs de services Gestion de la trésorerie (réserve minimale à maintenir) 4. Reporting mensuel - commercialisation Extraction des données par familles de produits/services Construction de tableaux croisés dynamiques Saisie des résultats dans les feuilles mensuelles de suivi Contribution à l'analyse des performances commerciales de l'association
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1460.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
ASS CASGIU CASANU
3 à 5 salariés
L'association Casgiu Casanu, présente depuis 25 ans en région Corse, regroupe près de la moitié des producteurs de fromages fermiers de l'île. Notre objectif est de défendre les intérêts des producteurs fermiers, de fédérer la filière fromagère fermière, d'accompagner la professionnalisation des productions fermières, à travers notamment des formations, d'assurer une veille réglementaire, technique et scientifique et de transmettre l'information à ses adhérents.
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