Réceptionniste polyvalent(e) (H/F) 38 - CLAIX
Offre n° 198WCTR
Réceptionniste polyvalent(e) (H/F)
38 - CLAIX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 novembre 2025
L''hôtel des 3 Massifs a Claix, entièrement rénové, recherche un réceptionniste ou une réceptionniste dynamique et accueillant(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que premier point de contact pour nos visiteurs, vous jouerez un rôle essentiel dans la création d'une expérience positive. Vous serez responsable de la gestion des appels, de l'accueil des clients et de la coordination des services offerts. Vous serez également ponctuellement à aider au service du restaurant. Responsabilités Accueillir les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie Gérer le standard téléphonique et orienter les appels vers les services appropriés Fournir des informations sur nos services et répondre aux demandes des clients Assurer la prise en charge des réservations et l'enregistrement des clients Coordonner les services aux visiteurs, y compris l'organisation de leur séjour Maintenir un environnement accueillant et propre à la réception Gérer les tâches administratives liées à la réception Profil recherché Expérience préalable en hôtellerie ou dans un poste similaire est indispensable. Excellentes compétences en service client et aisance téléphonique Capacité à travailler dans un environnement dynamique et à gérer plusieurs tâches simultanément Maîtrise du français et de l'anglais obligatoire ; d'autres langues seraient un atout Sens de l'organisation, rigueur et capacité à travailler en équipe Si vous êtes passionné(e) par le service client et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Type d'emploi : CDI Avantages : Restaurant d'entreprise Expérience: Réception: 2 ans (Requis) Langue: Anglais: Obligatoire Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail le dimanche
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
LOGIS HOTEL
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