Secrétaire général(e) de mairie (moins de 80 000 habitants) 29 - PEUMERIT
Offre n° 198WGFT
Secrétaire général(e) de mairie (moins de 80 000 habitants)
29 - PEUMERIT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Dans le cadre d'un CDD de remplacement d'arrêt de travail jusqu'au 31 décembre avec prolongation possible jusqu'à fin février 2026, vous êtes chargé(e) des missions suivantes : - Assurer la préparation, le suivi des budgets et le traitement comptable, - Assister et conseiller les élus dans les orientations stratégiques de la collectivité, - Assurer la gestion des RH et de la paie, ( établir et vérifier la bonne exécution des paies, effectuer les déclarations sociales obligatoires), - Gérer le secrétariat des assemblées ( convocation, ordre du jour, rédaction des comptes rendus, arrêtés et délibérations, .) - Piloter et gérer les différents projets communaux ( dossier administratifs et techniques, cadre réglementaire des dossiers, marchés publics, recherches des financements), - Assurer les services à la population ( instruction des dossiers d'aide sociale, concessions cimetières, déclaration état-civil, traitement des dossiers de mariage...), - Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité, - Gérer la logistique des différents scrutins et recensements Candidature a adresser par mail à mairie@peumerit.fr Prise de poste rapide.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- en fonction de la situation statutaire B et C ou de la grille nationale en vigueur
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion publique - Gestion Administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer les obligations fiscales et réglementaires
- Comptabilité générale
- Droit des contrats
- Fiscalité
- Gestion des ressources humaines
- Gérer les budgets des départements ou services
- Organiser les réunions du conseil d'administration et des assemblées générales, préparer les documents nécessaires et rédiger les procès-verbaux
- Organiser un conseil d'administration, une assemblée générale
- Participer aux projets de développement d'une société
- Participer à des réunions multidisciplinaires
- Préparer les dossiers pour les réunions du conseil d'administration
- Surveiller les indicateurs clés de performance pour ajuster les stratégies
- Connaissance comptabilité publique
- Connaissance Etat Civil
- Organisation
- Polyvalent
- Rigoureux
- Techniques d'accueil du public
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
10 à 19 salariés
Mme Coralie SOLNICKI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Concarneau
Si vous êtes prêt (e) à vous embarquer dans une Entreprise en pleine croissance et que vous souhaitez être un acteur/une actrice de la performance technique, économique et contractuelle de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction financière H/F
PKF Arsilon - 29 - Quimper
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Assistance à la direction financière sur différents sujets, Facturation d'une petite entité du groupe, Appui des bureaux à la saisie et lettrage des règlements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général des Services F/H - Direction générale (H/F)
PARCOURS PUBLIC RH - 29 - Quimper
Descriptif du poste: Collaborateur direct du Maire et des Élus, vous assurez la direction générale des services de la collectivité et accompagnez la mise en œuvre du projet de mandat. À ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·TRICE EN CHARGE DE L'INSTALLATION -DEPT 29 - 13944 - REGION BRETAGNE (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O035250/701402740 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE D'ACCUEIL ETAT-CIVIL (H/F) - VILLE DE CONCARNEAU
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/922000806 Au sein du service état civil, vous instruisez et constituez les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, etc.) Au sein du service état civil, vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE DE LA GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE (H/F)
FHF - 29 - Quimper
L'ÉTABLISSEMENT : Implanté au cur des villes de Quimper et Concarneau, au coeur d'un territoire naturel et culturel préservé et bordé par l'Océan Atlantique, le Centre Hospitalier de Cornouaille...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif Financier Indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 29 - Quimper
POSTE : Directeur Administratif Financier Indépendant H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 29 - Quimper
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financement et M&A - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Entech - 29 - Quimper
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste afin d'accompagner le développement de notre activité Entech Energy & Services, nous recherchons un·e Responsable financement &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier d'Etablissement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
UGECAM BRPL - 29 - Concarneau
Descriptif du poste: Le Responsable Financier assure le pilotage économique et financier de l'établissement, sous la responsabilité du Directeur d'Etablissement et en lien avec la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)