Chargé(e) Technique CRM (H/F) 60 - CREIL
Offre n° 198WLFR
Chargé(e) Technique CRM (H/F)
60 - CREIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Dans le cadre du développement de notre société Qualidal, nous recherchons un(e) Chargé(e) Technique CRM : Le chargé technique CRM est responsable de développer et optimiser notre logiciel CRM, de mettre en place des procédures adaptées, et d'assurer le suivi opérationnel du CRM pour garantir une gestion efficace de nos données clients et une expérience client optimale. Le chargé technique CRM aura, entre autres, pour missions de : Développement et Optimisation du Logiciel CRM : - Participer à la conception et au développement de notre logiciel CRM - Collaborer avec les équipes techniques pour personnaliser et automatiser les fonctionnalités du CRM en fonction des besoins métiers Mise en Place de Procédures : - Définir et documenter des procédures pour l'utilisation du CRM (saisie des données, gestion des contacts, suivi des interactions collaborateurs, etc.) - Former les équipes à l'utilisation des nouveaux processus et outils mis en place - Veiller au respect des procédures et proposer des améliorations continues Analyse et reporting : - Assurer le suivi quotidien du CRM (enrichissement des fonctionnalités, procédures d'utilisation à jour, .), la maintenance et les mises à jour du logiciel pour garantir son bon fonctionnement - Analyser les performances des campagnes et des interactions clients pour identifier des axes d'amélioration - Produire des tableaux de bord et rapports pour mesurer l'efficacité des actions CRM et présenter les résultats aux équipes concernées Collaboration Interne : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, marketing et IT pour aligner le CRM sur les objectifs stratégiques de l'entreprise - Être le référent CRM pour les utilisateurs et répondre à leurs besoins et questions Profil recherché : Le candidat est doté de : - - Diplôme Bac+3/5 en informatique, marketing, gestion ou domaine similaire - Minimum 5 ans d'expérience sur la gestion d'un CRM avec composante développement ou paramétrage - Expérience en gestion de projet digital ou CRM - Maîtrise de CRM existants et idéalement de Bubble.io ou autres plateformes low-code/no-code. - Compétences en automatisation des processus, intégration de données, et outils d'analyse (Excel, Power BI, Tableau) ; SQL est un plus. - Rigueur, organisation et esprit d'analyse pour gérer les données et proposer des solutions adaptées. - Autonomie, proactivité et capacité à travailler en binôme avec un développeur. - Bon relationnel, capacité à former des utilisateurs non techniques et à collaborer avec différentes équipes. - Créativité et adaptabilité pour identifier les contraintes et proposer des solutions innovantes et réactives - Sens du service et orientation résultats pour optimiser l'utilisation de l'outil - Esprit d'analyse pour identifier les besoins et proposer des solutions adaptées - Capacité à former et accompagner des utilisateurs non techniques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - Maitrise du pack office Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Service Clients (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Energies France recrute son futur Responsable du Service Client (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur service client et approvisionnement h/f (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 60 - Margny-lès-Compiègne
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Rattaché(e) au Responsable Service Client Logistique, vous serez en charge de la gestion du portefeuille de commande de la plateforme logistique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 95 - GONESSE
En qualité de "Chargé(e) de Clientèle", vous aurez en charge de traiter les appels clients et réclamations dans une logique de fidélisation et de qualité de service. Vous serez l'interlocuteur(trice)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
93 - Bobigny
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
92 - Gennevilliers
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
92 - Villeneuve-la-Garenne
Description du poste : Préparez un diplôme reconnu avec OBS, centre de formation du Groupe One Education Dans le cadre de votre formation, vous intégrez une entreprise en tant que conseiller(ère) de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 93 - Tremblay-en-France
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle H/F
Gojob - 95 - Taverny
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l'orienter au mieux. Vous êtes le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Superviseur Service Clients H/F
95 - Mareil-en-France
Notre client est une organisation de taille moyenne dans le secteur de l'ingénierie, il est basé à Reau et recherche un Superviseur Service Clients.Le Superviseur Service Clients est rattaché au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Support Clients Anglais et Allemand H/F
Neithwork - 95 - Sarcelles
POSTE : Gestionnaire Support Clients Anglais et Allemand H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont : - Gestion de la relation clients, - Commandes d'achats de pièces et d'équipements,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)