Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Nancy 54 - NANCY
Offre n° 198WRVG
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Nancy
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Technicien(ne) Support de Proximité (H/F) - Plusieurs niveaux 54 - NANCY Type de contrat : CDI - Temps plein Nombre de postes à pourvoir : Plusieurs Accessibilité : Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap Description de l'entreprise Envie de rejoindre une entreprise innovante et dynamique ? HELPLINE, Entreprise de Services du Numérique (ESN) présente depuis 1994, accompagne ses clients dans leurs projets de transformation digitale grâce à une expertise reconnue en support, infrastructure et gestion de services IT. Présents dans 6 pays, nous comptons plus de 3600 collaborateurs, tous engagés dans la réussite collective. Chez HELPLINE, vous donnez du sens à votre métier et valorisez vos compétences dans un environnement collaboratif et stimulant. Nos valeurs : intelligence collective, innovation, esprit entrepreneurial. Ces valeurs vous parlent ? Rejoignez-nous ! Description du poste Nous recherchons plusieurs Technicien(ne)s support de proximité pour intervenir directement chez nos clients finaux à Strasbourg. Vous serez l'interface technique et humaine entre les utilisateurs et les équipes infrastructure, garantissant un haut niveau de service et de satisfaction. Vos missions principales : - Prendre en charge les demandes et incidents des utilisateurs en environnement bureautique et Windows - Diagnostiquer et résoudre les incidents de niveau 1 et 2 - Gérer les interventions sur site (postes, imprimantes, périphériques, téléphonie) - Installer et configurer les équipements informatiques (PC, logiciels, comptes utilisateurs, etc.) - Rédiger les comptes-rendus d'intervention et assurer le suivi dans les outils ITSM - Être force de proposition pour améliorer la qualité de service - Accompagner les utilisateurs avec pédagogie et sens du service Profil recherché - Expérience d'au moins 2 à 3 ans en support de proximité ou helpdesk (hors formation) - Maîtrise des environnements Windows 10/11, pack Office / O365 - Connaissance des outils ITSM, des environnements Active Directory, messagerie, etc. - Bon relationnel, sens de l'écoute et de la pédagogie - Esprit d'équipe, rigueur et réactivité - Capacité à gérer les priorités et à travailler en autonomie - La proactivité et le sens du service sont indispensables - Anglais technique apprécié Ce que nous vous proposons Avantages classiques : - Mutuelle prise en charge à 50 % - Remboursement à 50 % du titre de transport Avantages spécifiques HELPLINE : - Locaux modernes et accessibles en transports en commun - Travailler dans un groupe reconnu et en croissance continue - Possibilités d'évolution vers des fonctions de support expert, coordination ou gestion de projet - Carte tickets restaurant (9,5 € pris en charge à 60 % par l'employeur) - Primes de cooptation jusqu'à 1000 € - Parcours d'intégration complet - CSE actif (loisirs, réductions, avantages culturels) - Institut de formation interne - Partenaire mobilité dédié Processus de recrutement - Premier échange avec notre équipe recrutement - Deux tests en ligne (non éliminatoires, systématiquement débriefés) - Entretien RH et opérationnel - Retour rapide et proposition si correspondance mutuelle Informations complémentaires Type de contrat : - Contrat à durée indéterminée (CDI) - Contrat tout public Durée du travail : - 35h / semaine - Travail en journée Salaire : - Selon profil et expérience Secteur d'activité : Conseil en systèmes d'information et services numériques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en astreinte
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
HELPLINE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.helpline.fr/
Référence de l'expérience utilisateur IT en entreprise HELPLINE, c?est plus de 25 années d?expérience dans le Business Desk et l?innovation IT au service des entreprises en pleine transformation digitale. Offrez une expérience sans limite à vos utilisateurs !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 54 - Nancy
Manpower CONSEIL RECRUTEMENT NANCY, cabinet de recrutement dédié au placement CDI, recherche pour son client, un hotliner informatique (H/F) en CDD Notre client est une filiale qui a vocation à...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV - Electromécanicien Itinérant Nord-Est H/F
Manpower - 54 - Nancy
POSTE : Technicien SAV - Electromécanicien Itinérant Nord-Est H/F DESCRIPTION : Et si votre expertise contribuait à sauver des vies ? Prendre la route pour intervenir sur des véhicules...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant - Vérification Périodique H/F
Page Personnel - 54 - Nancy
POSTE : Technicien SAV Itinérant - Vérification Périodique H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien SAV Itinérant - Vérification Périodique, vous êtes rattaché au Responsable SAV et vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
ADH - 54 - Lunéville
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rattaché à la direction et en lien avec les équipes, vous assurez la disponibilité, la sécurité et la performance des équipements de production et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV sur Engins H/F
Job Busters - 54 - Nancy
POSTE : Technicien SAV sur Engins H/F DESCRIPTION : Quelles sont vos Missions ? Pour ce poste, vous serez rattaché au Responsable d'Équipe et les missions suivantes vous seront attribuées : - Etablir...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant en Matériel TP H/F
Work & You - 54 - Nancy
POSTE : Technicien SAV Itinérant en Matériel TP H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous - Une entreprise avec plus de 40 ans d'expertise dans les travaux publics - Proximité avec des clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Client Après Vente Opel Laxou H/F
Hess Automobile - 54 - Laxou
POSTE : Conseiller Client Après Vente Opel Laxou H/F DESCRIPTION : Depuis sa création en 1946, HESS Automobile cultive une double culture : le « multimarquisme » et les voitures d'occasion. C'est sur...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Experis France - 54 - Nancy
Technicien déploiement informatique (H/F) - Nancy Dans la continuité de sa croissance, Experis est à la recherche d'un Technicien informatique (H/F) à Nancy ou alentours, pour son client du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable support IT F/H - Direction informatique (H/F)
CARREVOLUTIS - 54 - Nancy
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Jean, consultant spécialisé sur les métiers de l'IT sur la lorraine au sein du cabinet de recrutement Harry Hope accompagne les candidats dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CORRESPONDANT INFORMATIQUE À LA COUR ADMINISTRATIVE D'APPEL DE NANCY (H/F)
54 - Meurthe-et-Moselle
Référence CSP: MINT_BS054JAB-110328 Votre environnement professionnel Les 42 tribunaux administratifs, les 9 cours administratives d'appel et le Conseil d'État jugent des litiges entre particuliers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)