Secrétaire de mairie (H/F) 45 - BARVILLE EN GATINAIS
Offre n° 198WSFM
Secrétaire de mairie (H/F)
45 - BARVILLE EN GATINAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. Vos missions: 1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale. 2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire. 3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget. 4 - Suivre les marchés publics et les subventions. 5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes. 6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie). 7 - Animer les équipes et organiser les services. 8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux. 9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires. Profils recherchés : - SAVOIRS : - connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ; - connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ; - connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ; - connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ; - connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics. - SAVOIR FAIRE : - respecter les délais réglementaires ; - savoir gérer la polyvalence et les priorités ; - vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; - préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ; - préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ; - élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ; - contrôler et évaluer les actions des services ; - piloter, suivre et contrôler les activités des agents. - SAVOIR ETRE : - savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ; - avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ; - disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ; - bénéficier d'excellentes qualités relationnelles. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille indiciaire de la fonction publique. + indemnité de fonction (IFSE) + avantages CNAS
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent - ou Adjoint adm. principal de 2ème cl Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir et fournir des renseignements à la population localeCette compétence est indispensable
- Assister et conseiller les élusCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Diffuser des délibérations de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipalCette compétence est indispensable
- Gestion des affaires générales :Cette compétence est indispensable
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civilCette compétence est indispensable
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétairesCette compétence est indispensable
- Préparer et suivre l'exécution du budgetCette compétence est indispensable
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifsCette compétence est indispensable
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion de la liste électorale et veiller à l'organisation et au bon déroulement des électionsCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE de BARVILLE EN GATINAIS
3 à 5 salariés
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