Assistant / Assistante audioprothésiste (H/F) 19 - OBJAT
Offre n° 198WSGM
Assistant / Assistante audioprothésiste (H/F)
19 - OBJAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
Missions principales : L'assistante audioprothésiste assure un rôle d'accueil, d'assistance administrative et technique auprès des patients et de l'audioprothésiste. Elle participe au bon fonctionnement du centre d'audioprothèse. 1. Accueil et relation client : - Accueillir les patients au cabinet ou au téléphone. - Identifier les besoins des patients et les orienter. - Assurer un accompagnement humain et rassurant. - Gérer les rendez-vous via le logiciel métier. 2. Gestion administrative : - Constituer et mettre à jour les dossiers patients. - Suivre les dossiers de remboursement (Sécurité sociale, mutuelles), Gestion du tiers payant - Suivre les dossiers des sinistres - Assurer la facturation et l'encaissement. - Commander et réceptionner les aides auditives ( gestion des bons de commande et des bons de livraison, facturation auprès du fournisseur) - Suivre les stocks (aides auditives, accessoires, piles, etc.). 3. Support technique : - Effectuer l'entretien courant des appareils auditifs (nettoyage, remplacement de filtres, etc.). - Former les patients à la manipulation des appareils. - Préparer le matériel nécessaire aux consultations. - Connectivités : connecter les appareils au téléphone, présentation des accessoires TV aux patients ________________________________________ Compétences requises : Compétences techniques : - Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciel de gestion patient, bureautique). - Connaissances de base en anatomie de l'oreille (souhaité). - Sensibilisation aux dispositifs médicaux (souhaité). Savoir-être : - Sens de l'écoute, empathie et discrétion. - Rigueur, organisation, autonomie. - Présentation soignée. - Bonne communication orale et écrite.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Complémentaire santé
- smic + primes d'intéressement + primes annuelles + chèques vacances
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Relayer de l'information
- Renseigner des documents médico-administratifs
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Employeur
AUDITION19
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Barbara VIGNARD
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)