Gestionnaire sinistres (H/F) 13 - ROUSSET
Offre n° 198WSHT
Gestionnaire sinistres (H/F)
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Vous assurerez la gestion des sinistres assurances pour le compte des donneurs d'ordres (assureurs, sociétés mutualistes, sociétés d'assistance.) Missions Front Office: - Appels entrants/sortants clients et donneurs d'ordre : ouverture dossier, vérification de l'exhaustivité des informations et prise de renseignements clients ; relances clients injoignables - Valorisation - Mise en oeuvre du dossier en réparation, expertise et/ou remplacement ou décision clôture - Réclamation de niveau 1 - Tri boîte mail Missions Back Office: - Reprise des activités CALL center : rapports de clôture, saisie des rapports sur l'informatique Clients - Relances stations : vérifications des prestations auprès des sous-traitants - Avis sur pièces, compléments dossiers, clôtures interventions et dossiers consommateurs avec chiffrage du sinistre et élaboration du rapport de prestations - Gestion Devis : validation devis, accord client, organisation RAN, ou décision clôture, avec élaboration rapport - Réclamation niveau 2 avec appui si elle devient complexe - Facturation Compétences techniques : - Notions de fonctionnement des appareils électrodomestiques et multimédia - Connaissance des mécanismes des Assurances - Bonne connaissance des outils informatiques pour la saisie et la recherche d'informations. - Aptitudes rédactionnelles Qualités : - Aisance téléphonique, pour être clair dans ses propos - Sens du service clients, pour accueillir, renseigner, rassurer, être ponctuel et serviable - Esprit d'équipe pour échanger informations et solutions, gérer les flux ensemble de façon optimale - Curiosité d'esprit afin d'en apprendre davantage sur le fonctionnement des appareils - Force de persuasion, pour cadrer les appels difficiles et expliquer les refus de prise en charge - Rigueur et réactivité pour la coordination des interventions - Ecoute et esprit d'analyse, pour diagnostiquer correctement Amplitude horaires 8h30/19h00 (3 plannings possibles) du lundi au samedi inclus. Avantages: Mutuelle famille de qualité prise en charge à 73% Titres restaurants 10€/ jour Participation / Intéressement / Plan Épargne Entreprise / Compte Épargne Temps Conciergerie multiservices Soutien scolaire en ligne financé par SFG Animations : Happy Mondays, soirées
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1905.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Assurance Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Droit
Compétences
- Assurances
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rédiger un contrat d'assurance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
SFG
100 à 199 salariés
SFG, SOCIETE FRANCAISE DE GARANTIE est un leader du marché des Garanties et des solutions de Services sur tout l'équipement de la maison et les produits connectés vendus à des particuliers ou à des professionnels. Fondée en 1993, SFG est une filiale de WERTGARANTIE, un groupe Allemand. Domiciliée à côté d'Aix-en-Provence (Rousset), SFG emploie 150 collaborateurs et a implanté son savoir-faire dans la France entière (dont les DOM TOM), en Belgique et au Luxembourg.
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