Designer de contenus / Community manager (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 198WTPP
Designer de contenus / Community manager (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Le poste est implanté au pôle communication et action commerciale de l'Ifpra. Missions principales : Concevoir des contenus pour informer les publics de l'Ifpra Centre-Val de Loire, promouvoir son offre commerciale, valoriser ses actions et outiller les acteurs du réseau Animer et contribuer au développement des différentes communautés de la structure (jeunes en apprentissage, élèves de la voie professionnelle en cursus scolaire, entreprises, maîtres d'apprentissage et tuteurs ; chefs d'établissement, collaborateurs et collaboratrices en interne, formateurs et formatrices) Mettre en œuvre les actions prévues dans les calendriers éditoriaux en appui aux structures (CFA académique d'Orléans-Tours, Dava, DABM, Cafop) Activités essentielles : Conception et déclinaison graphique des contenus print et web, ainsi que ceux destinés aux réseaux sociaux (catalogues, affiches, flyers, visuels, infographies), sur la base d'une charte Gestion opérationnelle des réseaux sociaux (conception des contenus, publication des posts, modération, engagement des cibles) en lien avec l'équipe en charge de la communication Appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication, en appui aux projets et structures du réseau de la formation professionnelle Contribution au développement de la notoriété et de la présence en ligne des structures du réseau de la formation professionnelle en région Centre-Val de Loire Contribution à la visibilité et à l'attractivité de nos structures sur les réseaux sociaux et sur les salons Profil du poste : Connaissances Outils collaboratifs pour la création de contenu et la gestion de projet réseaux sociaux (Canva, Swello, Trello.) Bonne culture générale : culture graphique et web/réseaux sociaux, en particulier Savoir-faire Maîtrise de logiciels de PAO et du montage vidéo Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation Bonne pratique des outils de mesure d'audience sur les réseaux sociaux
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon expérience et grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Secteur de la communication
Compétences
- Créer, élaborer et identifier des concepts innovants
- Traduire un concept ou un script en représentation visuelle
- Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage etc.)
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Animer un réseau, une communauté
- Concevoir un projet de communication multicanal
- Gestion de projet multimédia
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)