CHARGE DE MISSION CTG - COORDINATION - ANIMATION DU RESEAU DES PA (H/F) 79 - BRESSUIRE
Offre n° 198WVMP
CHARGE DE MISSION CTG - COORDINATION - ANIMATION DU RESEAU DES PA (H/F)
79 - BRESSUIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Entreprise Le territoire de l'Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte 33 communes et 76 000 habitants. L'Agglomération est composée de 4 entités juridiques (Communauté d'agglomération, Centre Intercommunal d'Action Sociale et deux régies personnalisées Bocapole et Office de tourisme) représente environ 600 agents. Pour découvrir le territoire, n'hésitez pas à consulter : (Bienvenue en Bocage Bressuirais)(https://bienvenueenbocagebressuirais.fr/) Poste Missions : La Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais est compétente en matière de Service à la personne avec la Petite enfance, l'Enfance (temps périscolaire et ALSH), Jeunesse et coordonne les enjeux de parentalité. La compétence Enfance -Petite enfance est gérée pour partie en régie (gestion dans ce cadre par la Directrice Enfance et par la Directrice Petite enfance) et pour partie par 27 acteurs partenaires (communes - associations). L'Agglomération contractualise avec la CAF et la MSA sur une Convention Territoriale Globale (CTG) pour la période 2026-2030. L'agent aura pour mission : * Animation, suivi et mise en œuvre de la Convention Territoriale Globale : * Assure le Pilotage de la CTG : Suivi et Mise en œuvre * Lien avec la CAF et la MSA * Référent - Accompagnement SPPE (Service Public Petite enfance) * Suivi des financements sur les projets tant en investissement qu'en fonctionnement * Evaluation des politiques publiques * Coordination - Animation du Réseau des acteurs partenaires : * Animation du réseau * Analyse budgétaire des activités des gestionnaires, attributions des subventions Agglomération auprès de chaque structure et lien avec les dotations CAF. * Suivi des conventions partenariales * Veille au respect des procédures administratives * Accompagnement des acteurs, veille sur les fragilités. * Coordonne, anime des démarches transversales associant les directions de l'Agglomération et les partenaires. Mise en œuvre d'actions opérationnelles. * Suivi de Projets Stratégiques : * Perspectives d'organisation, de planification, d'adaptation des services Enfance et Petite enfance sur le territoire. * Construction - rénovation de bâtiment Petite Enfance ou Enfance dont la gestion est assurée par un partenaire Cadre statutaire : * Catégorie A - Grade d'attaché / Attaché principal * Filière administrative Type de recrutement : par voie statutaire ou contractuelle, à pourvoir à compter du 15 décembre 2025 Lieu de travail : Bressuire Avantages : CNAS, régime indemnitaire et participation employeur à la prévoyance Merci d'adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 07 novembre 2025 : (Pour les agents titulaires : transmettre votre dernier arrêté de situation administrative) Les entretiens devraient se dérouler Semaine 48 Profil Aptitudes : * Capacité à mobiliser les acteurs institutionnels, associatifs * Autonomie et Force de proposition * Sens de l'écoute, sens de la communication, de la médiation * Maitrise de la gestion de Projets * Travail en transversalité avec les directions * Maitrise de l'analyse financière et budgétaire des structures Enfance ou Petite enfance Formation et expériences requises : * Formation supérieure liée aux politiques sociales/développement social * Expériences confirmées souhaitées dans le management de projet partenarial et dans la gestion de structures Enfance ou Petite enfance * Une expérience dans le domaine associatif constitue un atout fort pour le poste L'ENTREPRISE SERA PRESENTE AU JOB DATING LE JEUDI 23 OCTOBRE A BOCAPOLE BRESSUIRE DE 14H A 18H30
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
L'agglomération du Bocage Bressuirais
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.agglo2b.fr
Mme Elisabeth FOULONNEAU
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