Chargé.e d'appui à la coordination territoriale (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 198XCVP
Chargé.e d'appui à la coordination territoriale (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
La Direction Départementale des Territoires de la Drôme (DDT 26) recherche un.e chargé.e d'appui à la coordination territoriale pour renforcer temporairement son équipe "Cohésion des territoires", qui intervient auprès des communes et intercommunalités pour les soutenir dans leurs démarches de transition écologique, de revitalisation et de développement local. Vous serez amenés à participer à des missions variées, mêlant suivi de projets, mise en forme de méthodes de travail, appui administratif et organisationnel. Vos missions : 1. Suivi des accompagnements En lien avec l'équipe Cohésion des territoires, vous participez au suivi des accompagnements réalisés auprès des collectivités : - Contacter les collectivités pour recueillir leurs retours ; - Saisir et classer les réponses dans un tableau de suivi ; - Mettre en forme les résultats pour diffusion interne. 2. Formalisation et harmonisation des fiches de procédure Vous contribuez à la mise à jour et à la bonne présentation des fiches de procédure utilisées par le service : - Saisir, reformater et harmoniser les documents transmis par l'équipe ; - Faciliter leur diffusion auprès des agents concernés ; - Assurer le classement et la mise à disposition sur les espaces partagés. 3. Appui administratif Vous assurez diverses tâches administratives pour appuyer l'équipe : - Mise à jour des fichiers de contacts et listes de diffusion ; - Classement et organisation des dossiers partagés ; - Participation à la diffusion de documents et à la circulation de l'information. Profil recherché Connaissances ou appétences appréciées - Intérêt pour le fonctionnement des collectivités et les missions de l'État local ; - Première expérience dans le secrétariat ou la gestion administrative serait un plus. Le poste, basé à Valence, est à pourvoir le 01/11/2025. Vous travaillerez au sein de la Direction et serez rattaché.e à la Cheffe de la Mission. Pour aller plus loin : La mission Cohésion des Territoires est une jeune mission créée à la DDT 26 à la suite de la création de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) en 2020. Notre raison d'être est de soutenir les collectivités locales drômoises pour les aider à concrétiser leurs projets de territoires dans une démarche de planification écologique et d'adaptation au changement climatique. Les projets sur lesquels nous sommes amené-es à travailler sont très variés : réaménagement de centre-ville, requalification de zone commerciale, recyclage foncier, implantation de commerces de proximité, création de tiers-lieux, renaturation d'espaces publics... en lien étroit avec les services métiers de la DDT et nos partenaires en ingénierie.
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en gestion administrativeCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel ...)
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Le SGCD 26 est chargé des fonctions support pour 5 structures administratives que sont : la Préfecture et les sous-Préfectures, le SGCD, la DDT, la DDPP, la DDETS. Il assure les opérations de recrutement pour le compte de l'ensemble de ces administrations.
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