Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 17 - SAINTES
Offre n° 198XJTG
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
17 - SAINTES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous ! Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes. Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des part Soluris recherche un renfort temporaire sur le poste de Gestionnaire Administration des Ventes (H/F). Descriptif de l'emploi : Le/la gestionnaire administration des ventes en garantit le bon déroulement, depuis la prise en compte de la demande de l'adhérent jusqu'à la délivrance effective des services et solutions. Il/elle instaure un climat de confiance entre les adhérents et Soluris. Il/elle est au cœur de la satisfaction des adhérents dans le respect des engagements. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers territoriaux. Activités Principales (liste non exhaustive) : 1/ Traiter les demandes adhérents - S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des demandes d'affaire des adhérents, et qu'une réponse a été apportée - Formaliser et transmettre des propositions commerciales répondant aux besoins et aux critères budgétaires de l'adhérent, en lien avec les équipes Soluris et les conseillers territoriaux - Communiquer auprès des adhérents sur le traitement de leurs demandes, et de leurs commandes - Vérifier et anticiper auprès des équipes de Soluris ou de ses fournisseurs/partenaires, les délais de déploiement ou de livraison, et la disponibilité des stocks en prévision des demandes - Transmettre la commande signée aux équipes de Soluris pour déploiement des prestations ou livraison des matériels - Gérer la transmission auprès du service en charge de la comptabilité des éléments pour facturation, 2/ Coordonner les différents acteurs internes et externes - Etre un relai entre les conseillers territoriaux, les fonctions supports, et certains prestataires - Gérer les relations quotidiennes avec les adhérents (appels, e-mails, portail dédié, ..), ainsi qu'avec les différents partenaires de Soluris - Travailler en relation étroite avec les différentes équipes de Soluris - Anticiper et informer sur les modifications tarifaires, les difficultés d'approvisionnement ou de déploiement - Négocier avec les adhérents lors d'indisponibilité de produits ou de délais longs 3/ Effectuer la gestion administrative - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives aux commandes entre les parties prenantes internes ou externes - Garantir le respect des engagements de Soluris auprès des adhérents, ainsi que le respect des processus et des bonnes pratiques ITIL et ce dans toutes les étapes de la gestion des commandes des adhérents Profil recherché Savoir faire : Maitriser l'usage du numérique et les outils bureautiques Adapter ses réponses en fonction des situations Travailler en équipe et selon des procédures Etre capable de prioriser, de gérer son temps et de planifier efficacement ses tâches Présenter l'information de façon claire et concise tant oralement que par écrit Savoir être : Polyvalent Rigoureux et forte capacité d'organisation Capacité d'adaptation Capacité à prioriser Qualités relationnelles Autonome et force de proposition Sens du service public Ecoute active Responsable et réactif Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve impliqué Respectueux Connaissances : Enjeux liés aux collectivités locales et environnement territorial Maitrise des procédures commerciales et administratives Maitrise des grilles tarifaires et forfaitaires
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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