Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)

Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) 17 - SAINTES

Postuler à l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198XJTG
Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)

17 - SAINTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 octobre 2025

Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous ! Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes. Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (60 collaborateurs) et un travail rapproché avec des part Soluris recherche un renfort temporaire sur le poste de Gestionnaire Administration des Ventes (H/F). Descriptif de l'emploi : Le/la gestionnaire administration des ventes en garantit le bon déroulement, depuis la prise en compte de la demande de l'adhérent jusqu'à la délivrance effective des services et solutions. Il/elle instaure un climat de confiance entre les adhérents et Soluris. Il/elle est au cœur de la satisfaction des adhérents dans le respect des engagements. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les conseillers territoriaux. Activités Principales (liste non exhaustive) : 1/ Traiter les demandes adhérents - S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des demandes d'affaire des adhérents, et qu'une réponse a été apportée - Formaliser et transmettre des propositions commerciales répondant aux besoins et aux critères budgétaires de l'adhérent, en lien avec les équipes Soluris et les conseillers territoriaux - Communiquer auprès des adhérents sur le traitement de leurs demandes, et de leurs commandes - Vérifier et anticiper auprès des équipes de Soluris ou de ses fournisseurs/partenaires, les délais de déploiement ou de livraison, et la disponibilité des stocks en prévision des demandes - Transmettre la commande signée aux équipes de Soluris pour déploiement des prestations ou livraison des matériels - Gérer la transmission auprès du service en charge de la comptabilité des éléments pour facturation, 2/ Coordonner les différents acteurs internes et externes - Etre un relai entre les conseillers territoriaux, les fonctions supports, et certains prestataires - Gérer les relations quotidiennes avec les adhérents (appels, e-mails, portail dédié, ..), ainsi qu'avec les différents partenaires de Soluris - Travailler en relation étroite avec les différentes équipes de Soluris - Anticiper et informer sur les modifications tarifaires, les difficultés d'approvisionnement ou de déploiement - Négocier avec les adhérents lors d'indisponibilité de produits ou de délais longs 3/ Effectuer la gestion administrative - S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives aux commandes entre les parties prenantes internes ou externes - Garantir le respect des engagements de Soluris auprès des adhérents, ainsi que le respect des processus et des bonnes pratiques ITIL et ce dans toutes les étapes de la gestion des commandes des adhérents Profil recherché Savoir faire : Maitriser l'usage du numérique et les outils bureautiques Adapter ses réponses en fonction des situations Travailler en équipe et selon des procédures Etre capable de prioriser, de gérer son temps et de planifier efficacement ses tâches Présenter l'information de façon claire et concise tant oralement que par écrit Savoir être : Polyvalent Rigoureux et forte capacité d'organisation Capacité d'adaptation Capacité à prioriser Qualités relationnelles Autonome et force de proposition Sens du service public Ecoute active Responsable et réactif Sens de la confidentialité et de l'obligation de réserve impliqué Respectueux Connaissances : Enjeux liés aux collectivités locales et environnement territorial Maitrise des procédures commerciales et administratives Maitrise des grilles tarifaires et forfaitaires

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif en concession automobile en alternance (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT  - 17 - Rochefort

    Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion en alternance (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT  - 17 - Royan

    Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion polyvalent en alternance (H/F)

    GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT  - 17 - Royan

    Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un BTS Gestion...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternant(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F)

    C.L.I.P SAINTES  - 17 - SAINTES

    Alternant(e) Assistant(e) Commercial(e) --Préparation du Bachelor RDCM Nous recherchons pour l'une de nos entreprises partenaires un(e) alternant(e) Assistant(e) Commercial(e) pour préparer la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant communication et administration des ventes (H/F)

    DOMAINE DE GARANCILLE  - 16 - SEGONZAC

    Voici les missions demandées nécessitant de la polyvalence : 1)Administration des Ventes Préparation des commandes : Bordereau de livraison Renseignement du logiciel du transporteur Contact...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Accompagnement Médico-Social & Aide à la Personne Alternance / Apprentissage (H/F)

    IFP Atlantique  - 17 - Rochefort

    Depuis 36 ans, IFP Atlantique forme les professionnels du secteur sanitaire et social dans ses 10 centres répartis dans le Grand Ouest. Pourquoi choisir IFP ATLANTIQUE ? 36 ans d'existence, notre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Commercial F/H - Commercial (H/F)

    WORK 2000  - 17 - Saintes

    Descriptif du poste: Rejoignez Work 2000 à Saintes en tant que Commercial(e) !   Work 2000, pionnière du recrutement en intérim, CDD et CDI depuis plus de 30 ans, recherche son/sa Commercial(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sédentaire - Service Aciers H/F

    PROLIANS  - 16 - Cognac

    POSTE : Commercial Sédentaire - Service Aciers H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! Animé(e) par la relation clients et la négociation, vous avez le sens du service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Recruteur indépendant (H/F)

    Les Experts de l'Emploi  - 17 - Saint-Jean-d'Angély

    Envie d'un nouveau défi alliant liberté, flexibilité et innovation ? Ce poste est fait pour vous ! Vous rêvez d'autonomie tout en étant soutenu(e) par un programme d'accompagnement structuré ?...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TEMPORIS(déjà vu)

    ASSISTANT(e) COMMERCIAL H/F

    Temporis Saintes  - 17 - Saintes

    Temporis Saintes, révélateur de compétences et à l'écoute de vos envies professionnelles recherche pour l'un de ses clients un(e) ASSISTANT(e)e COMMERCIAL sur WEB SITE à Saintes - Contrat de...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.