Chargé(e) d'accueil et de planification (H/F) 29 - LESNEVEN
Offre n° 198XJXS
Chargé(e) d'accueil et de planification (H/F)
29 - LESNEVEN - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
L'ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie : - Aide et accompagnement du grand-âge, - Accompagnement du handicap, - Garde d'enfant, - Entretien de confort du logement, - Jardinage, - Conciergerie, - Livraison de repas, - Gardiennage d'animaux de compagnie. L'association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient. Nos 220 salariés sont répartis sur 10 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile. Sur le territoire Océane, nos équipes interviennent sur 35 communes. L'association conduit 2 objets sociaux statutaires : - Le premier consiste à délivrer au public des prestations de service lui permettant de rester vivre à son domicile le plus longtemps possible dans les meilleures conditions possibles. - Le second consiste à créer du lien social sur le territoire d'intervention de l'association par le biais de notre service animation sociale. Votre quotidien ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technique de Secteur pour rejoindre notre équipe de Lesneven. Vos principales missions seront : - L'accueil physique et téléphonique : présenter et promouvoir les différents services de l'association, renseigner et/ou aider les prospects ou clients dans la constitution des demandes d'aides financières. - La gestion de la planification : répondre aux besoins des usagers en tenant compte des contrats de travail (modulation et mensualisation), dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles, gestion des évènements clients (hospitalisations, décès, révision des plans d'aide) et intervenants (arrêts, congés). - La coordination d'une équipe d'aides à domicile : assurer les temps individuels d'organisation, soutien de l'équipe. - Le suivi des dossiers administratifs des usagers : établir les documents contractuels, vérifier le contenu des dossiers, assurer un soutien lors des renouvellements des dossiers de prises en charge. - La validation de la Télégestion : contrôle de la concordance entre les interventions planifiées et réalisées. - Le suivi des tableaux de bord : compléter le suivi des indicateurs et ajuster les plannings en conséquence. - La participation à l'intégration des nouveaux collaborateurs de terrain : former les aides à domicile aux différents outils professionnels/pratiques de l'association. - Les relations partenariales : faciliter la collaboration avec les autres acteurs et partenaires du domicile. L'Assistant(e) Technique de Secteur est un maillon opérationnel essentiel entre le personnel d'intervention, l'encadrement, les clients et les partenaires. Il/elle bénéficie du soutien d'une équipe de 10 assistantes techniques de secteur réparties sur les 9 autres antennes de proximité de l'association. Liens hiérarchique et fonctionnel : L'Assistant(e) Technique de Secteur est placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Cadre de Proximité. Profil recherché : - Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, gestion PME/PMI ou équivalent - Expérience sur un poste similaire souhaitée - Connaissance du secteur des services à la personne appréciée - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Sens de l'écoute, de la communication et capacité à établir des relations durables.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2094.51 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- CSE
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI - BTS Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- gestion de la planificationCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des usagers
- Faciliter l'accès aux droits par des explications claires
- coordination d'équipe
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADMR LESNEVEN - OCEANE
20 à 49 salariés
L?ADMR Lesneven Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux. L'association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s'adresse à tous et à tous les âges de la vie. Nos 220 salariés sont répartis sur 10 antennes de proximité.
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