Gestionnaire du Recouvrement Amiable et Forcé (H/F) 46 - Cahors
Offre n° 198XLDZ
Gestionnaire du Recouvrement Amiable et Forcé (H/F)
46 - Cahors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Lorsque vous entendez « employeur dynamique, innovant au service des usagers et socialement responsable », pensez-vous à l'Urssaf ? L'Urssaf, organisme privé chargé d'une mission de service public, pilote la collecte puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer le financement des prestations de santé, retraite, famille, chômage dont bénéficient des millions de français. Notre organisme compte plus de 600 collaborateurs répartis sur 8 sites afin d'assurer un service de proximité auprès de ses usagers. NOUS RECHERCHONS 1 Gestionnaire du recouvrement pour le service Recouvrement Amiable et Forcé - Poste en CDD de 3 mois renouvelables - Lieu : CAHORS (46) - A compter du : 01/12/2025 - Rémunération brute mensuelle : 1 917 € VOS MISSIONS Le service Recouvrement Amiable et Forcé que vous intégrez a la charge d'assurer l'accompagnement des cotisants, le recouvrement amiable et forcé des cotisations sociales auprès des entreprises et le recouvrement forcé auprès des travailleurs indépendants. Vos missions sont les suivantes : - Instruire les demandes des commissaires de justice, - Effectuer les recherches et les mises à jour administratives des dossiers, - Participer aux relances téléphoniques, - Analyser les propositions d'assignation et orienter les procédures de recouvrement, - Assurer les échanges avec les avocats pour obtenir les éléments nécessaires à la gestion des dossiers, - Rédiger les instructions et analyser les comptes rendus d'audience - Contribuer aux actions nécessaires à garantir le sort de la créance et à prévenir le risque de prescription, En tant que salarié(e) de l'Urssaf Midi-Pyrénées, vous êtes tenu(e) au respect de l'obligation de neutralité et de laïcité, inhérente à l'exercice d'une activité au sein d'un organisme de Sécurité sociale. Dès votre arrivée, vous bénéficiez d'un plan d'accompagnement. VOTRE PROFIL Il vous est demandé pour ce poste : Des compétences techniques : - Connaitre les règles de droit nécessaires à l'exercice des missions, - Capacité à suivre des procédures, des modes opératoires, - Savoir rechercher l'information et actualiser vos connaissances, - Maîtriser les outils bureautiques, - Avoir de bonnes capacités rédactionnelles, - Faculté d'adaptation, - Maîtrise de l'outil téléphonique et des techniques de communication. Des aptitudes relationnelles et sociales : - S'exprimer facilement à l'oral (simplicité, pertinence), - Avoir le sens du service public, - Savoir travailler en équipe, - Faire preuve d'un bon relationnel, d'ouverture et de réactivité, - Savoir gérer les situations difficiles. Des aptitudes d'engagement : - Être rigoureux(se) et organisé(e), - Savoir gérer les priorités, - Être autonome, - Faire preuve de discrétion, - Rendre compte à votre hiérarchie des résultats, actions conduites ou difficultés rencontrées, - Être force de proposition dans une dynamique d'amélioration continue. Diplôme : BAC + 2, domaines Juridique / Banque - Assurance / Gestion-Comptabilité Une première expérience dans ces domaines serait appréciée. AVANTAGES - Horaires variables - Temps plein 39h avec RTT - titres restaurant - Indemnités vélo, co voiturage, . - Participation transport en commun et mutuelle d'entreprise - Nombreuses prestations CSE Dans le cadre de sa politique diversité, l'organisme soutient l'égalité Femmes/Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. REJOIGNEZ-NOUS Lisez attentivement notre offre détaillée sur notre site internet et postulez directement en ligne avant le 23/10/2025 en cliquant simplement sur « POSTULER ». Les candidatures par mail ou déposées via un autre site que www.lasecurecrute.fr ne sont pas acceptées. Processus de recrutement : - Présélection sur CV et lettre de motivation - Entretien en présentiel le 06/11/2025
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Restauration
- 1 917€ brut mensuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF
250 à 499 salariés
l'Urssaf agit au service de la protection sociale des Français. Elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d une relation de service simple et personnalisée pour assurer chaque jour la collecte et la redistribution des cotisations et contributions sociales avec efficacité et équité. Mme Pôle Recrutement et Formation Service RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller(ère) en maison individuelle ALPHA CONSTRUCTIONS Cahors (H/F)
ALPHA CONSTRUCTIONS - 46 - CAHORS
. Vous prospectez et recherchez des terrains. . Vous créez un réseau relationnel de professionnels (immobilier, banque, collectivités, géomètres, ...). . Vous réalisez vos rendez-vous auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER/CONSEILLERE A DOMICILE EN JEUX ET LOISIRS CREATIFS (H/F)
DOMOJEUX - Oika Oika - 46 - Lot
Riche de 11 ans d'expérience dans la vente à domicile du jeu et loisir créatif, Oika Oika est une société française dont la mission est de véhiculer, à travers ses produits, le partage, la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial terrain (H/F) - 46
DIRECT PROSPECTION - 46 - Lot
Devenez commercial terrain (H/F) pour le journal local LA DEPECHE DU MIDI. Après une période de formation et d'intégration auprès de votre responsable d'équipe, vous serez chargé(e) de développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant BtoC (H/F)
46 - Lot
Les missions du poste Offre d'emploi : Commercial secteur Rachat d'Or (H/F) Secteur d'activité : Rachat d'Or - Interventions en salles de réceptions, hôtels et événements privés Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Terrain Spécialisé en BtoC /Marché des Particuliers (H/F)
AEOS - 46 - Lot
Description du poste : - Après une formation complète au siège à Limonest (69) et un accompagnement terrain avec votre Responsable Régional des ventes, vous commercialisez les solutions solaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial Indépendant H/F -
82 - Montaigu-de-Quercy
Poste proposé: Négociateur Immobilier Bienvenue chez Beaux Villages Immobilier. Beaux Villages Immobilier est une entreprise internationale créée en 2008 spécialisée dans la transaction immobilière....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
46 - Gourdon
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Gourdon et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
46 - Prayssac
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Prayssac et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà forte, avec...
Profession libérale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Agence H/F
Harmonie Mutuelle - 46 - Cahors
POSTE : Conseiller Commercial Agence H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Conseiller(e) Commercial(e) à l'Agence de Cahors, vous jouez un rôle essentiel dans l'accompagnement de nos adhérents et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprentissage - Conseiller de vente bureautique (f/h) (H/F)
CFA IFCDis - 47 - Montayral
Tu veux travailler en magasin mais tu n'y connais pas grand chose, pas de panique notre école est là pour te former. Avec notre magasin partenaire on propose un parcours en alternance pour découvrir...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)