Adjoint/Adjointe au Responsable du Service Technique H/F (H/F) 13 - SAINTES MARIES DE LA MER
Offre n° 198XMHQ
Adjoint/Adjointe au Responsable du Service Technique H/F (H/F)
13 - SAINTES MARIES DE LA MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Société d'économie mixte des Saintes Maries de la Mer, gestionnaire des équipements touristiques de la commune dont 2 hôtelleries de plein air, 1 port de plaisance, 1 relais culturel avec cinéma, des régies parkings, aire de camping-cars, accès terrasse panoramique de l'Eglise forteresse, recherche un poste d'adjoint/adjointe au responsable du service technique H/F pour un contrat en CDI, afin de compléter son équipe du service technique. Missions principales : -Organise et coordonne l'exécution technique et administrative des travaux sur l'ensemble des sites de la SEMIS, menés par des équipes internes et / ou externes selon le planning et le budget défini, et dans le respect des règles de sécurité, depuis la conception jusqu'à leur réception. -Participe aux travaux de nettoyage et d'entretien des différents sites. -Assure le Management des équipes (20 PERSONNES AU TOTAL) et organise le travail (attribution des tâches en fonction des compétences de chacun, accueil des nouveaux arrivants, soutien technique en cas de problème, etc..) en relation avec son Responsable hiérarchique. -Prend en compte les besoins spécifiques de chaque site. -Organise la gestion des stocks et met en place des procédures d'inventaires et de contrôle. -S'assure de la réalisation des contrôles, du respect des règles d'hygiène, de la conformité des travaux effectués. -Management, animation et pilotage des équipes, en relation avec son responsable hiérarchique -Supervision du travail des équipes du service technique -Effectuer des demandes de devis et savoir mettre en concurrence les entreprises -Coordonner et suivre les phases études et d'exécution des travaux par les prestataires externes et en assurer le rendu-compte à son responsable -Assurer une supervision des actions de maintenance courante, curative et préventive réalisées par le service. -Suivi des normes qualité, sécurité, environnement, contrôle des règles d'hygiène et de sécurité - Utilisation des outils numériques : EXCEL WORD outlook et outils interne (formation assurée à la prise de poste) -Rend compte de son travail et du travail des équipes techniques à son Responsable hiérarchique. -Est acteur/actrice de la transition écologique et énergétique et participe aux activités de la société en ce sens. -Est acteur/actrice du développement durable et participe aux actions environnementales. Prime de participation et d'intéressement dès 3 mois de contrat de travail effectués, selon accords d'entreprise (information versement participation / intéressement au titre de l'exercice 2024 : 450€ brut/mois travaillés). La catégorie de ce poste est Agent de Maîtrise. Ce poste est rattaché au Responsable du Service Technique. Le positionnement du poste, dans la grille de classification des métiers en vigueur dans notre Société, sera inscrit selon les qualifications et expériences du candidat/ de la candidate retenu(e). Logement temporaire possible.VOUS AVEZ OBLIGATOIRMENENT UNE EXPERIENCE EN MANAGEMENT ET UN BAC+2 TOUT DOMAINE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Salaire
- Intéressement / participation
- A partir de 2356.43 € brut mensuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - EN MANAGEMENTCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la conformité des opérations de maintenance
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Convaincre, négocier
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Gérer une situation conflictuelle
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
- Repérer des dégradations ou incidents
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Techniques associées au BTP
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur mécanique (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE D'OPÉRATION, MAINTENANCE ET ENTRETIEN - COMMUNE DE LANÇON-PROVENCE (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013250/729000760 Contrat à durée déterminée pour un remplacement de 6 mois, renouvelable. Au sein de la Direction des Services Techniques, vous : - Accompagnez le suivi de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)