Téléconseiller / Téléconseillère (H/F) 31 - LABEGE
Offre n° 198XPVJ
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
La CPAM de la Haute-Garonne recrute 6 Téléconseillers (H/F) pour sa plateforme de services. Localisation : Labège Date prise de fonction : 1er décembre 2025 Contrat : CDD 4 mois Temps plein : 39 h + RTT Rémunération : 1917 € brut mensuel + prime téléphonique de 15 % (selon la réglementation conventionnelle en vigueur) Nos avantages : + 13ème mois, primes (sous conditions) + mutuelle, titres restaurant, remboursement 75 % transport en commun + Comité d'Entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, voyages...) + Horaires modulables (selon permanences) - amplitude du service 8h30/17h30 + 30 minutes de pause rémunérées/jour + forfait mobilité durable Date limite des candidatures : jeudi 30 octobre 2025 Chez nous, Téléconseiller(e) est avant tout un métier d'accompagnement et nous en sommes fiers ! Découvrez ce métier à travers le témoignage vidéo (d'une de vos futures collègues) : https://www.youtube.com/watch?v=O2zWSY3tn_I Au sein d'une équipe de 90 personnes, vous participerez aux missions suivantes : - Traiter des appels entrants et sortants des assurés. - Répondre de façon claire, fiable et personnalisée aux assurés en étant à leur écoute et en créant les conditions favorables au dialogue - Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique - Analyser la situation et orienter les dossiers vers les services de back office adéquats - Assurer la promotion des offres de service dans le domaine de l'inclusion numérique, la prévention et le renoncement aux soins - Informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils proposés (type compte ameli, mon espace santé) - Traiter des actes administratifs de back office. Ce travail vous correspond si vous : o Etes à l'aise dans la relation client et vous disposez d'une première expérience réussie dans ce domaine o Possédez un bon relationnel ainsi que des qualités d'écoute et de communication vous permettant de répondre de manière précise, adaptée et efficace à vos interlocuteurs o Disposez d'une capacité d'apprentissage de la législation de Sécurité Sociale et d'utilisation de scripts (aide à la réponse fiable) o Etes agile et doté d'une capacité d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable en un minimum de temps o Savez argumenter vos décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion à la solution proposée o Attachez une importance particulière à la satisfaction des assurés et à la qualité de votre travail o Faites preuve de curiosité et savez rechercher l'information de façon autonome o Savez prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec nos clients o Savez gérer les situations difficiles, les incivilités, en alertant si nécessaire le bon interlocuteur o Maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de travailler en simultané sur plusieurs logiciels On vous reconnaît pour : o votre sens de l'organisation et votre rigueur o votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités, dans le respect des échéances o vos qualités rédactionnelles o votre sens affirmé de la discrétion et de la confidentialité Formation souhaitée BAC + 2 filière administrative ou technologique Expérience souhaitée dans le domaine de la relation client Politique diversité : Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé. PSSI : Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. Sans retour de notre part d'ici le 12 novembre 2025, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros à 1918.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion relation client
Compétences
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Assurer la confidentialité des informations client
- Bureautique et outils collaboratifs
- Capacité d'adaptation
- Créer une relation de confiance
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gestion du temps
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Maintenir une veille informationnelle continue
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Principes de l'éthique professionnelle
- Principes de la relation client
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Respecter les procédures et les normes de qualité
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Répondre aux demandes d'information
- Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- https://www.lasecurecrute.fr/accueil
Acteur incontournable de la santé en France, partenaire local de 9500 professionnels de santé, employeurs et de plus d un million d assurés sociaux, la CPAM de Haute-Garonne est une entreprise de droit privé chargée d une mission de service public de plus de 1000 salariés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que la solidarité, le partage, l entraide, nos missions principales sont de faciliter l accès aux soins, réguler les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention. Mme Vanessa AIME
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