Secrétaire de direction (H/F) 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Offre n° 198XSRT
Secrétaire de direction (H/F)
44 - STE LUCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Certains métiers changent vos vies ! Chez SOS Villages d'Enfants, nous recrutons des femmes et des hommes qui veulent s'engager pour des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice, dans un environnement familial protecteur et épanouissant. Notre modèle d'accueil de type familial permet aux enfants de trouver la sécurité affective et les repères éducatifs dont ils ont besoin, auprès de professionnel-le-s engagé-e-s dans la durée, dans le respect de leurs droits, jusqu'à leur autonomie et donc leur inclusion pleine et entière dans la société. Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Sainte Luce sur Loire (44) un.e : Secrétaire de direction (H/F) en CDD (1 mois) à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible Votre rôle : Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers en lien avec la direction Vos missions : - Accueil et relations avec les professionnels et les partenaires extérieurs (physique et téléphonique) - Traitement des informations et édition de documents (courriers, comptes-rendus, note d'information, saisis informatiques, gestion des dossiers partagés, mise à jour de la documentations, etc.) - Tenue et suivi des dossiers administratifs - Gestion administrative du personnel - Dossier des enfants - Organisation et planification des activités de l'établissement - Activités du domaine comptable (préparation des états de présence et facturation, calcul préparation et contrôle des budgets familiaux, préparation des rapprochement bancaire, etc.) Diplôme : Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat) Les principales qualités requises sont les suivantes : - Qualité et rigueur de l'expression écrite et orale - Initiative et autonomie dans la gestion et la coordination des activités - Aisance relationnelle - Adaptabilité, disponibilité par rapport aux demandes et esprit d'équipe - Rigueur et sens des responsabilités - Discrétion et respect de la confidentialité - Connaissances des contraintes légales ou réglementaires
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25200.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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