CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE (H/F) 57 - METZ
Offre n° 198XTWV
CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
En tant que Conseiller création reprise d'entreprise (H/F) au sein de la CCI de la Moselle vous accueillez les porteurs de projet et les entreprises. Vous êtes en mesure de comprendre leur demande et établir une proposition d'accompagnement adaptée. Missions principales : - Accueil et conseils aux porteurs de projet - Elaboration de propositions commerciales (devis, relance clients) - Accompagnement individuel des créateurs et repreneurs d'entreprise - Ingénierie financière des prises en charge et suivi des dossiers de prise en charge (livrables, justificatifs, certification, saisie CRM.) - Formation des porteurs de projet - Organisation et animation d'actions collectives - Intervention en réunion d'information - Pilotage d'évènements dédiés à la création-reprise-transmission d'entreprise - Suivi des entrepreneurs de moins de 3 ans - Saisie de formalités d'immatriculation d'entreprise sur la plateforme Guichet Unique - Diagnostic d'entreprise à céder - Représentation de la CCI dans diverses instances Compétences et connaissances : - Reporting régulier et fiable - Organisation et gestion du temps - Bonnes connaissances en droits des sociétés, marketing, fiscalité, gestion (réalisation de prévisionnels financiers, lecture bilans et compte de résultat.) et mécanisme de la reprise d'entreprise. - Maîtrise des outils informatiques : pack microsoft office, CRM et logiciels métiers. - Bonne aptitude à la commercialisation des prestations CCI - Bonne aptitude à la relation client (écoute, reformulation, proposition...) - Capacité à travailler en équipe - Qualité d'expression à l'écrit et à l'oral - Capacité d'analyse et de synthèse Niveau de formation attendu : idéalement Master 2 Entrepreneuriat ou en droit (spécialité en droit des affaires, droits des sociétés), en gestion. Avantages : - RTT - Carte ticket Restaurant - Mutuelle & Prévoyance d entreprise - CSE - Télétravail Si vous êtes une personne rigoureuse, organisée et dotée d'excellentes compétences en droit des sociétés et que vous souhaitez rejoindre une équipe et une organisation dynamiques, veuillez postuler en ligne, dès maintenant, avec votre CV détaillé. La lettre de motivation est un plus. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32500.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit société
- Bac+5 et plus ou équivalents Droit affaires
Compétences
- Analyser les besoins du client pour la création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Connaissance en gestion financièreCette compétence est indispensable
- Développer un projet de création d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'actionCette compétence est indispensable
- Analyser un bilan financier
- Droit et fiscalité
- Evaluation de la viabilité de projets
- Formuler des conseils personnalisés à l'occasion d'un entretien
- Gestion financière
- Identifier des risques financiers liés à un projet
- Organiser des ateliers de formation pour entrepreneurs
- Organiser le déroulement du projet et structurer les différentes phases
- Suivre les formalités d'enregistrement d'une société
- Techniques commerciales
- Techniques d'analyse de bilan
- Transmettre des informations afin d'aider à la prise de décision
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
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