2 GESTIONNAIRES EN RECOUVREMENT DE PENSIONS ALIMENTAIRES - CAF (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 198XVZF
2 GESTIONNAIRES EN RECOUVREMENT DE PENSIONS ALIMENTAIRES - CAF (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Notre agence de recouvrement et d'intermédiation financière des pensions alimentaires (ARIPA) en charge, depuis janvier 2017, de simplifier les démarches de paiement de pensions alimentaires et recouvrement des impayés de pensions alimentaires pour les familles séparées et en particulier, pour les familles monoparentales, renforce ses équipes à compter du 8 décembre 2025. Nous recherchons 2 gestionnaires en recouvrement des impayés de pensions alimentaires en CDD à la Caf de la Haute-Garonne. A ce poste, vous assurez la gestion et le suivi des dossiers des demandeurs, vous assurez la gestion de l'intermédiation financière dont le paiement de la pension alimentaire et suivez les procédures engagées jusqu'à leur recouvrement. Le rôle du gestionnaire en recouvrement de pensions alimentaires se décline en plusieurs activités, entre lesquelles vous devrez régulièrement alterner : Analyser et vérifier la complétude des dossiers pour valoriser des droits Rechercher des renseignements concernant les débiteurs Suivre les procédures engagées dans le cadre du recouvrement des pensions alimentaires Mener des entretiens téléphoniques variés auprès de l'ensemble des parties prenantes Gérer les créances à travers les outils informatiques dédiés Participer aux relations entre le réseau des Caf dans le cadre de la transmission de dossiers Votre quotidien sera composé de dossiers toujours différents que vous aurez l'opportunité de suivre de bout en bout, en parallèle les uns des autres, pour vous fournir un véritable sentiment d'accomplissement Vous disposez d'un diplôme BAC+2/+3 dans le domaine de la banque/comptabilité, du commerce ou du juridique. et bénéficiez d'expériences en gestion administrative. Vous intégrerez une équipe conviviale de 20 personnes, avec lesquelles vous travaillerez, en open-space, dans un souci de la performance collective, en fonction des objectifs fixés. Vous saurez faire preuve d'adaptabilité mais aussi être force de proposition pour améliorer la productivité du service. Vos atouts maître : une bonne capacité organisationnelle et une aisance avec les outils informatiques Date de début de contrat prévue le 08/12/2025 Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Toulouse Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le contrat est proposé sur : 39H+20jrs RTT/an Prime d'intéressement proratisés en fonction de votre temps de présence. Carte déjeuner (11.52€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'employeur) Forfait mobilités durables (vélo, covoiturage, EDPM.) jusqu'à 600 €/an Prise en charge à 75 % des abonnements transports en commun et de services publics de location de vélos Accès sécurisé au parking vélo, aux commodités de confort (vestiaires, douches, casiers) et des ateliers divers (réparation et entretien annuel) ; ainsi qu'un accès aux vélos de service pour vos déplacements professionnels, dans le cadre de la démarche employeur pro-vélo Comité social d'entreprise : offres culturelles, sportives, loisirs, billetterie. Processus de recrutement : 1. Pré-sélection sur candidature, suivie d'un entretien téléphonique 2. Test et entretien de motivation avec le service RH et les responsables d'équipe pour les candidats sélectionnés
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 1917.57 € brut mensuel sur 13 MOIS
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - RECOUVREMENTCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Assurance - BANQUE OU DROIT Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Gestion juridique des contentieux
- Gérer l'accueil téléphonique
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAISSE D ALLOCATIONS FAMILIALES DE LA HA
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://cafhautegaronne-recrutement.fr/
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