Mandataire en Protection Sociale du dirigeant (H/F) 976 - Mayotte
Offre n° 198XWGV
Mandataire en Protection Sociale du dirigeant (H/F)
976 - Mayotte
Actualisé le 09 octobre 2025
Pragma Conseils est un cabinet fondé en 2019 à La Réunion, spécialisé dans la protection sociale et patrimoniale des indépendants et dirigeants dans l'océan Indien. Il est membre du Groupe Sofraco, réseau national de plus de 300 cabinets indépendants créé en 1987, accompagnant plus de 100 000 dirigeants. Chez Pragma Conseils, nous défendons une totale indépendance du conseil et nous croyons fermement en deux valeurs fondamentales : la valeur travail et la probité envers nos clients. Mandataire ou Co courtier en Assurance Indépendant - Zone Mayotte Nous recherchons un profil expérimenté de mandataire en assurance, souhaitant rejoindre un réseau d'indépendants s'appuyant sur la solidité et le savoir-faire d'un cabinet reconnu. Ce poste est destiné à des professionnels déjà confirmés, capables de développer et gérer leur activité de manière autonome. Votre mission Vous exercerez en totale indépendance, avec la liberté d'organiser votre activité commerciale selon votre propre approche. Vous bénéficierez de l'appui d'une structure solide et de méthodologies éprouvées, tout en conservant une pleine liberté d'action auprès de vos clients. Nos atouts Liberté totale dans l'action opérationnelle et commerciale dans le respect des valeurs du cabinet Soutien d'un cabinet leader depuis plus de six ans dans la protection sociale des dirigeants dans l'océan Indien. Mise à disposition de méthodologies, d'outils performants et d'un accompagnement structuré. Un réseau d'indépendants dynamiques, favorisant le partage d'expérience et les synergies. L'appui au quotidien d'une équipe d'assistants de gestion dédiée, vous libérant des contraintes administratives pour vous concentrer sur le développement commercial. Un modèle de rémunération directement lié aux résultats et à la fidélisation. Profil recherché Expérience confirmée en tant que mandataire, courtier ou conseiller en assurance. Autonomie et esprit entrepreneurial. Volonté de s'intégrer dans un réseau indépendant tout en bénéficiant d'un soutien structuré. Sens du conseil et orientation client marquée. Pourquoi nous rejoindre Rejoindre notre réseau, c'est évoluer dans un cadre souple et performant, où l'indépendance est respectée mais jamais synonyme d'isolement. Vous construisez votre activité, nous vous apportons les moyens et le support pour la développer durablement.
- Type de contrat
-
Profession commerciale
Emploi non salarié - Salaire
- Rémunération : Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter sa communication selon les interlocuteurs et les médias utilisésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clientsCette compétence est indispensable
- BTS assuranceCette compétence est indispensable
- Connaissance des solutions d'épargne Assurance-VieCette compétence est indispensable
- Connaissance des solutions d'épargne-retraiteCette compétence est indispensable
- Conseiller dans le cadre d'une relation commercialeCette compétence est indispensable
- Couverture santé, prévoyanceCette compétence est indispensable
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- Mener des opérations de souscription en assuranceCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Mobiliser des techniques de négociation et de vente de produits d'assuranceCette compétence est indispensable
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchésCette compétence est indispensable
- Présenter et valoriser un produit ou un serviceCette compétence est indispensable
- Présenter les clauses d'un contratCette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils CRM pour gérer les interactions clientsCette compétence est indispensable
- Utiliser des outils de communication numériqueCette compétence est indispensable
- Vendre des produits d'assurance ou d'épargneCette compétence est indispensable
- Analyser les risques d'un client et déterminer son besoin d'assurance
- Connaissance des produits financiers
- Développer un réseau d'apporteurs d'affaires
- Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Marché et acteurs de l'assurance (compagnies, intermédiaires, produits et prestations proposés…)
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
PRAGMA CONSEILS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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