Responsable d'association à caractère social (H/F) 09 - SAVERDUN
Offre n° 198XZWF
Responsable d'association à caractère social (H/F)
09 - SAVERDUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Viv'Accueil est une association fondée sur la loi 1901. Elle propose des week-end et des séjours de vacances modulables selon les besoins et la situation de l'enfant ou du jeune. Ils ont pour objectif d'offrir à l'enfant une opportunité de sortir de son environnement habituel, et ainsi de pouvoir se construire autrement. À propos du poste Nous recherchons un.e responsable d'association pour rejoindre notre équipe. Vos missions : - Veiller à l'application du projet pédagogique de l'association, ainsi qu'à sa mise à jour lorsque nécessaire - Etablir le planning des enfants et des accompagnants - Prendre contact et maintenir les liens avec les partenaires (ASE principalement, mais aussi agence immobilière, mairie, banque, etc.) - Faire des astreintes à hauteur de 2 à 3 week-ends par mois et la moitié des vacances scolaires - Vérifier la facturation et assurer le suivi des ressources humaines - Assurer la gestion de l'équipe encadrante : recrutement, accueil, formation, réunion, soutien - Programmer et animer des réunions - Faire le lien avec les membres du conseil d'administration Vous gérez vos horaires en fonction des impératifs : horaires classiques de bureau du lundi au jeudi, le week-end peut varier selon les astreintes. Vous serez en télétravail la plupart du temps sauf impératif. Vous disposerez aussi de la couverture de vos frais de déplacements ainsi que d'avantages CSE. En tant que responsable, vous avez la pleine responsabilité du bon déroulement de l'accueil des enfants. Nous recherchons une personne possédant un diplôme permettant de diriger un ACM, idéalement DEES. Prise de poste envisagée aux alentours du 15 décembre 2025. Nous récoltons les candidatures jusqu'au 31/10, puis nous commencerons les entretiens au mois de novembre, en plusieurs sessions. Les entretiens se feront sur 2 tours : un premier tour composé de la responsable actuel, du responsable adjoint et de la secrétaire si disponible ; un second tour se fera avec un membre du Conseil d'Administration en supplément.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- CSE
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - éducation spécialisée
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- DisponibilitéCette compétence est indispensable
- Gérer des situations de crise ou d'urgenceCette compétence est indispensable
- Sens de la communicationCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



