Technico-commercial / Technico-commerciale BTP (H/F) 972 - Martinique
Offre n° 198YCHJ
Technico-commercial / Technico-commerciale BTP (H/F)
972 - Martinique
Actualisé le 13 octobre 2025
Votre mission principale consiste à développer un secteur géographique. Vous possédez de solides qualités relationnelles et commerciales et une bonne connaissance du secteur du BTP ou de l'immobilier. Vos missions : - Gestion du portefeuille particulier ou entreprise - Prospection - Coordination avec les différents intervenants - Gestion du fichier clients/ Prospects - Elaboration des devis dans les délais impartis, suivi de l'offre et du chantier jusqu'à la livraison - Suivi administratif des bons de commandes et contrats de la force de vente - Animation d'un réseau de prescripteurs de type architectes, artisans, bureaux d'études - Reporting auprès de la direction
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires fractionnés - Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
En contact avec du public
Port de tenue professionnelle ou d'uniforme
Travail en mode projet - Salaire
- Commissions
- Véhicule
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- 1600 net + % CA réalisé
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commercialisation BTP
Compétences
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixésCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profitsCette compétence est indispensable
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraisonCette compétence est indispensable
- Planification des visites clientsCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Techniques commercialesCette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Droit commercial
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion des commandes et des inventaires
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Normes de sécurité
- Procédures d'appels d'offres
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Présentation de produits techniques
- Suivi des tendances du marché
- Surveiller les tendances du marché pour anticiper les évolutions
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
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