Technicien informatique système - Support utilisateurs (H/F)

Technicien informatique système - Support utilisateurs (H/F) 15 - AURILLAC

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Offre n° 198YCVY
Technicien informatique système - Support utilisateurs (H/F)

15 - AURILLAC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 novembre 2025

Au cœur de l'économie sociale et solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier réseau associatif national de services à la personne. Notre réseau propose de nombreux services répartis en quatre pôles : enfance et parentalité, accompagnement du handicap, services et soins aux séniors, entretien de la maison. Nous recherchons un Technicien informatique système - Support utilisateurs et déploiement (H/F) Sous l'autorité du Directeur Fédéral, en collaboration étroite avec les services support de la Fédération, vous assurez le déploiement du nouveau système de télégestion au sein des associations locales ADMR du département. Vos principales missions sont : - Gérer l'outil de téléphonie mobile : commande, référencement, paramétrage, mise à jour et gestion du parc - Former les salariés et les responsables locaux à l'utilisation de l'outil de téléphonie mobile - Suivre et mettre en œuvre la télégestion mobile. Accompagner les associations locales à l'utilisation de la cartographie et au rapprochement outil de planning et outil de télégestion - Réaliser et maintenir l'application Mobile et effectuer le lien avec le développeur ; - Assistance auprès des utilisateurs et résolution des incidents mineurs sur les postes informatiques, bureautiques, matériels, etc.). En cas de non-résolution, accompagnement des utilisateurs auprès du prestataire informatiques extérieurs ; - Être le Responsable Informatique et Liberté en lien avec le Bénévole Informatique et Libertés et le Délégué à la Protection des Données ; - Assurer le dépannage et la réparation informatique en coordination avec le prestataire du système d'information ; - Effectuer le suivi des dossiers et des chantiers informatiques (migration, maintenance, déploiement.) - Assurer l'interface avec les associations pour l'assistance technique et la maintenance du matériel ainsi que la mise en œuvre nouvelles applications ; - Assurer la prise en charge, la gestion et l'installation de la téléassistance Filien. Autres missions : En fonction des nécessités de service, de nouvelles missions et responsabilités pourront être confiées de manière temporaire ou permanente et faire l'objet de fixation d'objectifs associés. Profil du candidat : - Diplôme de niveau 5 ou 6 (Bac +2/Bac+3) en informatique - Expérience d'au moins une année en support utilisateurs et en assistance utilisateurs. - Titulaire du permis B Savoir : - Maitrise de l'environnement Windows, des postes de travail et bureautiques - Bonne maîtrise de l'environnement utilisateur Connaissance de l'environnement Serveur et Réseau - Bonne aisance téléphonique - Gestion de projet - Capacités rédactionnelles - Compétences pédagogiques Savoir-être : - Dynamique et organisé - Aptitude à communiquer - Goût du contact et du travail en équipe - Capacité d'adaptation et esprit d'initiative - Sens du service. Conditions de travail : - Type de contrat : Contrat à durée indéterminée - Temps de travail : Temps complet - Date de prise de poste : à compter du 1er janvier 2026. Classification : Agent de maîtrise - Filière Support - TAM Degré 2 Rémunération : à partir de 2515 euros mensuels bruts + complément de rémunération au titre du diplôme. Reprise d'ancienneté possible selon l'expérience dans un poste similaire. Lieu de travail : Aurillac (15000). Nombreux déplacements sur l'ensemble du département du Cantal. Véhicule de service mis à disposition.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2515.00 Euros sur 12 mois
  • complément selon diplôme
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - support utilisateurs et en assistancCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - informatique Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Aide à domicile

Employeur

FEDERATION ADMR DU CANTAL

1 ou 2 salariés

Site internet
http://info.fede15@admr.org

L'ADMR du Cantal fédère 23 associations locales. Ses collaborateurs dispensent plus de 600 000 heures d'intervention auprès de plus de 5600 clients. L'ADMR propose une large palette de services organisés en 4 pôles : Enfance et Parentalité / Services et soins aux Séniors / Accompagnement du handicap / Entretien de la maison. Vous recherchez un emploi qui a du sens ? Rejoignez les équipes du premier réseau français privé associatif de services à la personne. Mme Mylène TREVIAUX

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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