Conseiller.ère mutualiste (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 198YHBW
Conseiller.ère mutualiste (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
**Poste à pourvoir rapidement** Le. La chargé.e d'accueil assure l'accueil physique et téléphonique, oriente les personnes et prend en charge des tâches administratives liées à sa mission, contribue à promouvoir l'offre et peut être amené.e à participer à des actions de développement. Activités - Accueillir, informer et orienter par téléphone ou en accueil physique. - Définir les besoins du prospect et lui proposer un produit adapté à ses besoins (santé, prévoyance, IARD, retraite ou tout autre produit). - Rassembler les justificatifs et finaliser la proposition pour adhésion. - Assurer le traitement et le suivi de toutes les opérations administratives liées à l'activité, conformément aux procédures et réglementations en vigueur (encaissement des cotisations, règlement des prestations, tenue et modification du fichier, relances, mailings, etc.). - Procéder à l'actualisation et la qualification du fichier adhérent lors de tout contact. - Participer à des actions de développement en santé et en prévoyance. - Identifier les opportunités de contacts commerciaux. - Utiliser des techniques de promotion de l'offre, de prospection en face à face, par téléphone ou par mail afin de concrétiser des adhésions. - Organiser son travail pour gérer les priorités. - Effectuer des contrôles de premier niveau sur ses propres tâches. - Peut être amené à faire des tâches administratives supplémentaires, en appui aux autres agences ou au siège. - Veiller à la bonne tenue de l'accueil (présentoirs, affiches, vitrines, etc). Compétences Si possible, connaître l'environnement mutualiste, la réglementation de la protection sociale obligatoire et complémentaire, ainsi que les valeurs et le secteur de l'ESS. Maîtriser les différents outils bureautiques usuels (pack Office, messagerie.). Maîtriser les techniques de phoning et de mailing, très bon niveau de français écrit et parlé. Qualités d'écoute, empathie, esprit d'équipe. Capacité de gérer l'agence en autonomie Temps plein sur 4.5 jours (du mardi matin au samedi midi) Poste basé sur BRIANCON, déplacements ponctuels possibles (formations, réunions)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail le samedi
- Conditions de travail
-
Déplacements professionnels
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 34000.00 Euros à 36000.00 Euros sur 12 mois
- Selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce - commerce/banque/assurances Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Recueillir et analyser les besoins client
- Bureautiques usuels (pack Office, messagerie)
- Connaître l’environnement mutualiste
- Maîtriser les techniques de phoning et de mailing
- Réglementation de protection sociale obligatoire
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTUELLE DE FRANCE ALPES DU SUD
10 à 19 salariés
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