Offre n° 198YMJQ
COMMERCIAL (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Assurer la vente de produits et services de climatisation, panneau solaire. Identifier les besoins et les problématiques clients en termes de climatisation. Elaborer des offres technico-commerciales adaptées aux besoins clients. Négocier avec les clients pour conclure les ventes. Assurer le suivi des ventes et la satisfaction des clients. Rechercher de nouveaux clients potentiels et développer un portefeuille. Participer à l'amélioration des produits et services proposés en remontant les feedbacks clients. Assurer une veille technologique pour être à jour sur les avancées en matière de climatisation. Plusieurs postes sont à pourvoir. Une formation en amont est proposée pour monter en compétence sur les techniques de vente et sur les produits proposés
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Travail en journée - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Adaptation de l'offre commerciale
- Analyse des besoins des clients
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Evaluer la satisfaction client
- Fournir un service de qualité
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise, ainsi que le cadre légal et réglementaire
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Préparer et présenter des dossiers de candidature pour des appels d'offres
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques de closing de vente
- Techniques de négociation avancées
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
BETCLIM
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