Chef / Cheffe de service MAS (H/F) 27 - PONT AUDEMER
Offre n° 198YNNK
Chef / Cheffe de service MAS (H/F)
27 - PONT AUDEMER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
En étroite collaboration et sous la responsabilité du directeur, vous serez chargé d'animer, de coordonner et d'encadrer plusieurs équipes pluridisciplinaires. Vous devrez intégrer l'équipe de direction dans toute sa dimension collaborative, en étant force de proposition, proactif, créatif et rigoureux. MISSIONS : - Encadrement et animations des équipes soignantes : o Encadre et accompagner les équipes soignantes et médico-sociale o Organiser, planifier et contrôler l'activité quotidienne afin d'assurer la continuité des soins o Coordonner les transmissions et garantir la circulation de l'information dans le service - Coordination des soins et de l'accompagnement : o Garantir la mise en œuvre et le suivi du projet de soins intégré au projet personnalisé du résident o Superviser l'évaluation des besoins de santé et l'adaptation des accompagnements o Coordonner les interventions des professionnels de santé internes et externes o Assurer le lien avec les familles et les partenaires médicaux et paramédicaux - Qualité, sécurité et gestion des risques : o Veiller à l'application des protocoles de soins, d'hygiène, de sécurité et de bientraitance o Participer à la démarche qualité et à l'évaluation des pratiques professionnelles o Identifier les risques et mettre en œuvre les actions correctives - Gestion et organisation du service : o Participer aux réunions de coordination et de direction o Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des procédures et protocoles /!\ Participation aux astreintes cadres Compétences complémentaires : - Maîtrise des enjeux autour de l'évolution des politiques publiques et le virage inclusif, - Capacité d'écoute, d'échange et de communication, - Capacité de décision, - Sens de la qualité des soins et du projet de vie du résident, - Compétences dans le domaine organisationnel, - Aptitude d'animation de projet, - Capacité à manager une équipe en fédérant et valorisant les compétences des salariés, - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point.). Rémunération : Mutuelle Salaire selon CCN et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- CSE
- Selon CCN et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Management opérationnel - DE CAFERUIS ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE cadre de santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Assurer la liaison entre les services médicaux et sociaux
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Connaissance des politiques publiques
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Démarche qualité
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion de projet
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Outils de gestion de projet
- Outils de planification des ressources humaines
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Employeur
LES PAPILLONS BLANCS DE PONT-AUDEMER ET
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.lespapillonsblancs-pontaudemer.org
Mme Isabelle Deconihout-Delaunay
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