Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines 30 - BEAUVOISIN (route GALLICIAN)

Postuler à l'offre Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
    • Signaler cette offre

Offre n° 198YSGK
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

30 - BEAUVOISIN (route GALLICIAN) - Localiser avec Mappy

Publié le 10 octobre 2025

Au sein de notre domaine agricole, vous aurez pour missions: - Gestion des DPAE (Déclaration Préalable à l'Embauche) - Contrat de travail - Tenue des heures - Gestion et suivi de l'activité des salariés, le temps de travail, les congés payés.. - Remplir et transmettre des rapports d'activité mensuels - Vérification des Bulletins de salaire et documents annexes (sortie du salarié) - Gestion du paiement des salaires - Gestion des Arrêts Maladie, Accident du travail. (Déclaration, Attestation des salaires.) - TESA (Titre Emploi Simplifié Agricole) sur site de la MSA - Classement des Bulletins de salaire et documents annexes - Registres du Personnel à mettre à jour (Gestion des entrées et des sorties) - Gestion des relations avec la MSA (correspondance, transmission de documents via le site.) ***PRISE DE POSTE DEBUT JANVIER 2026 AVEC AMPLITUDE HORAIRE A DEFINIR AVEC L'EMPLOYEUR***

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Station assise prolongée
Salaire
  • en fonction du profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s) - SUR MEME POSTE Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Connaissances EXCEL exigéesCette compétence est indispensable
  • Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de la gestion de la paye et des carrières (H/F)

    DEPARTEMENT DE L HERAULT  - 34 - MONTPELLIER

    A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ? Le Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche un Gestionnaire carrière / paye au...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    RECRUT'IM  - 34 - Jacou

    Lynx RH Montpellier est un cabinet de recrutement CDI, CDD et intérim spécialisé sur les profils cadres en tertiaire et ingénierie. A l'écoute de nos candidats, nous prenons le temps de vous recevoir...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

    ASSOCIATION CIGALIERES  - 30 - NIMES

    Au sein de l'équipe administrative du siège et sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous serez en charge sur plusieurs établissements de l'association : Du suivi...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Paie et ADP H/F

    34 - Montpellier

    Vos missionsRattaché(e) à la division RH, vous aurez la responsabilité de :- Piloter en autonomie un portefeuille paie et administratif d'un volume significatif de collaborateurs, - Collecter,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Gestionnaire Paie et Administration du Personnel - H/F

    Association Gammes  - 34 - Montpellier

    Intégré(e) à l'équipe de la Direction des Ressources Humaines (9 personnes), vous prenez en charge la gestion de la paie et de l'administration du personnel d'un pôle d'activité de 200 personnes....

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

    Walter Learning  - 30 - Aigremont

    Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de son partenaire. Les missions sont les suivantes : - Gérer administrativement la vie du contrat...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)

    MINDIGITAL  - 30 - Nîmes

    Descriptif du poste: Vous êtes gestionnaire de paie et souhaitez rejoindre un cabinet en pleine croissance. Notre client, cabinet comptable sur la région de Nîmes recherche dans le cadre d'une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance - Assistant paie et RH F/H - Administration des RH (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 34 - Montpellier

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise IHECF - L'École des Métiers du Chiffre et de la Finance IHECF forme depuis plus de 30 ans les experts de la finance, de la gestion et de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant RH (H/F)

    34 - Vendargues

    Description du poste : L'école NextStepAcademy recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant(e) Ressource Humaine /F (ARH)***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires CVC (H/F)

    OPT'IN Recrutement  - 34 - Montpellier

    OPT'IN RECRUTEMENT accompagne une entreprise à taille humaine, reconnue pour la qualité de ses prestations et la stabilité de ses équipes. Implantée à Montpellier, cette PME spécialisée en Plomberie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.