Assistant(e) de gestion administrative plateforme téléphonique (H/F) 22 - LANNION
Offre n° 198YXWY
Assistant(e) de gestion administrative plateforme téléphonique (H/F)
22 - LANNION - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2025
Lannion-Trégor Communauté recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour sa Plateforme Relations Usagers déchets/transports. Il/elle sera chargé(e) d'accueillir, orienter, renseigner le public par téléphone et suivre les dossiers administratifs. Poste à mi-temps les lundi, mercredi toute la journée et vendredi matin ou après-midi 1 semaine sur 2, pour 6 mois. Prérequis Connaissance des logiciels informatiques de base (Word, Excel) Connaissance de la gestion des déchets et des transports Descriptif du profil Accueil téléphonique / Plateforme Relations Usagers Déchets - Transports : - Réaliser l'accueil téléphonique du public - Prendre des messages - S'exprimer clairement et reformuler les demandes, expliquer, faire preuve de pédagogie - Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques - Appliquer les règles de communication et de protocole - Gérer les situations de stress et réguler les tensions - Réagir avec pertinence aux situations - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - S'adapter aux publics de cultures différentes - Adapter son intervention aux différents publics - Appliquer les règles et consignes de sécurité liées à une activité - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Présenter des documents d'information et de communication - Saisie des réservations des transports à la demande dans le logiciel informatique spécialisé - Réservations des Vélek'tro et Scootélek'tro dans le logiciel informatique spécialisé : accueil téléphonique, renseignements, prise de rendez-vous - Orienter vers les personnes et services compétents - Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité - Aider à rédiger des documents administratifs Modalité(s) de candidature : Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à l'attention de M. le Président, LTC, CS 10761, 22307 LANNION CEDEX.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 19H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil-expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA LANNION-TREGOR COMMUNAUTE
500 à 999 salariés
Collectivité territoriale Mme Murielle LECOMTE
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