Agent / Agente d'entretien des collectivités (H/F)

Agent / Agente d'entretien des collectivités (H/F) 95 - VILLIERS LE BEL

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Offre n° 198ZBGG
Agent / Agente d'entretien des collectivités (H/F)

95 - VILLIERS LE BEL - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Sous la responsabilité du directeur d'établissement, l'agent/employé(e) de collectivité de restauration organise l'activité restauration de la résidence, en lien avec les différents intervenants ou prestataires, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité alimentaires. Selon les prestations en place dans la résidence, il(elle) assure la réception des marchandises, la préparation des plats et la distribution des repas, ainsi que le nettoyage et le rangement de la salle de restauration et de la cuisine. Il participe également à la gestion des stocks de marchandises. Enfin, il(elle) contribue à la vie collective de la résidence en participant notamment à la mise en œuvre des activités d'animation et à l'accompagnement des personnes âgées accueillies au sein de l'établissement. Il(elle) organise son activité dans le respect du projet associatif d'ARPAVIE et du projet d'établissement. 1) L'organisation de l'activité « restauration » : Réceptionne les livraisons de marchandises. Contrôle l'adéquation de la commande et de la livraison. Vérifie le respect de l'ensemble des règles d'hygiène et de sécurité alimentaires (réglementation HACCP) : Remplit les fiches de traçabilité Contrôle la température des frigos et des plats Prépare, réchauffe et distribue les repas, en s'adaptant aux besoins des résidents (service en salle ou portage des plateaux dans les logements) Réalise des opérations d'amélioration des plats et des travaux de cuisine élémentaires. Le nettoyage des locaux dédiés à la restauration Assure la préparation de la salle de restaurant avant le service. Procède au nettoyage et au rangement de la salle et de la cuisine, en utilisant les produits adaptés et en mettant en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur. Assure le lavage et le repassage du linge dédié à la restauration. 2) Entretien et ménage des parties communes : Assure le nettoyage des locaux collectifs de la résidence : bureaux, salons, couloirs, buanderies, locaux du personnel, sanitaires, pièces dédiées aux animations, caves, local poubelles. Applique les techniques de nettoyage et utilise les produits ménagers mis à disposition, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Prend en charge les activités d'entretien annexes de la résidence : arrosage des plantes, sortie des poubelles, nettoyage des accès de la résidence, lavage et distribution du linge des résidents (selon résidence). Contrôle régulièrement l'approvisionnement des stocks nécessaire à la réalisation de son activité (produits, matériaux divers) et alerte le directeur le cas échéant. Assure le nettoyage et le rangement des matériels utilisés. 3) Entretien des logements privatifs (selon l'organisation en place dans la résidence) Prend en charge le nettoyage des logements privatifs des résidents, dans le respect du calendrier fixé par la direction, et des prestations définies dans le contrat de séjour. 4) La gestion des stocks de produits et matériels Contrôle régulièrement l'approvisionnement des stocks nécessaires à la réalisation de son activité et alerte le directeur le cas échéant. Assure le nettoyage et le rangement du matériel mis à sa disposition. 5) La vie collective de la résidence Participe à la préparation des animations organisées au sein de la résidence, en lien avec l'animateur et/ou le directeur d'établissement. Accompagne et oriente les résidents en cas de besoin : évalue leurs demandes, apporte des réponses, alerte le directeur si besoin. Identifie et transmet à sa hiérarchie les informations importantes concernant les résidents Alerte le directeur en cas de dysfonctionnement technique (panne.). Accueille les visiteurs en l'absence du directeur. Selon l'organisation en place dans la résidence, gère le standard téléphonique. Intervient auprès des résidents en cas d'urgence.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Indemnité transports
  • Restauration
  • prime décentralisée et SEGUR
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

ARPAVIE

10 à 19 salariés

Voir la page employeur

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