Assistant / Assistante de direction (H/F) à Venelles (H/F) 13 - VENELLES
Offre n° 198ZHVM
Assistant / Assistante de direction (H/F) à Venelles (H/F)
13 - VENELLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 octobre 2025
Poste POLYVALENT D'ASSISTANT/E DE DIRECTION à pourvoir le 1er AVRIL 2024 pour plusieurs garages automobiles ainsi qu'un centre de formation. Vous êtes titulaire d'un BTS minimum et avez de l'expérience (Poste proposé : Poste Agent de Maitrise - échelon 20 - RNQSA (2.6) - M.20.1) la connaissance due la langue des signes serait un plus afin de faciliter la communication au sein de l'équipe de l'établissement Votre mission : Vous organiserez et coordonnerez pour vos supérieurs hiérarchiques et pour plusieurs sociétés transversales, la transmission et la rédaction des informations du service. Vous assurerez également l'ensemble des activités de secrétariat pour ces sociétés. Contenu du poste (non exhaustif) : - Tenue d'un secrétariat de direction horizontal (plusieurs sociétés), le classement, l'archivage de documents - Participation à la communication interne et externe des différentes entreprises - Assurer le suivi des dossiers qui lui sont confiés - Organisation et la documentation des réunions, rendez-vous et déplacements ; - Gestion du planning et le tri des correspondances ; - Accueil téléphonique des visiteurs, clients et fournisseurs ; - Rédaction de supports de communication interne (comptes-rendus, notes) et des tâches bureautiques (frappe de courrier) ; - Tenue des différents documents uniques - Secrétariat lié au centre de formation - Préparation, archivage et suivi de dossiers administratifs ou de notes à caractère éventuellement confidentiel - Organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ; le suivi des formations employés - Gestion administrative des contrats et du personnel, tenue du registre du personnel et suivi des heures supplémentaires / CP - Participation à la gestion du personnel (congés, absences ...) - Location de véhicules courte durée - Facturation de certaines opérations sur plusieurs entreprises - Pointage des factures fournisseurs - Application des procédures qualités en vigueur dans les entreprises
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Primes
- Ordinateur portable
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser et contrôler un approvisionnementCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
Langue
- Langues des signes
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
Employeur
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