Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F) 86 - DANGE ST ROMAIN
Offre n° 198ZPZC
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
86 - DANGE ST ROMAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Premier interlocuteur du Client, vous êtes un(e) élément indispensable dans notre Processus Client. Intégrée dans l'équipe commerciale et sous l'autorité directe du Responsable Commercial, vous aurez pour principales missions de : * Réceptionner et Qualifier le besoin client * Rédiger les offres de prix * Formaliser les commandes et transmettre les éléments aux services concernés * Assurer le suivi des commandes et dossiers clients * Traiter les réclamations et les retours en relation avec votre hiérarchie * Préparer les documents commerciaux et administratifs nécessaires à l'activité Une aisance relationnelle au téléphone et en accueil clientèle est indispensable à la réussite de vos missions. Vous maitrisez la communication écrite et l'orthographe dans le cadre de vos échanges commerciaux. Une sensibilité technique serait appréciée et renforcerait votre relation client. Une bonne connaissance des réseaux sociaux (enjeux et codes) et de l'anglais serait un plus dans le cadre de l'évolution de votre périmètre. Enthousiaste, Organisé(e) et Rigoureux(se), vous appréciez de travailler en équipe et souhaitez vous investir durablement dans le développement d'une PME locale en apprenant les spécificités de notre métier. Si vous partagez nos valeurs, vous pourrez intégrer notre équipe et nous vous offrirons des conditions de travail à notre image. (semaine de 4 jours, partage des résultats...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Suivant grille conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Etablir un bon de commande
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de serrures et de ferrures
Employeur
BRIONNE
20 à 49 salariés
PME de 20 personnes, spécialisée dans la quincaillerie décorative et plus particulièrement la fabrication de poignées de portes, de fenêtres ou de meubles, en fer et en laiton. Dotée d'un réel savoir-faire et d'une qualité de service reconnue par ses clients. Fabrication traditionnelle 100% française.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller commercial sédentaire EN ALTERNANCE (H/F)
Groupe Alternance Poitiers - 86 - Montamisé
Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un conseiller commercial sédentaire dans une agence de voyage, afin d'effectuer un BTS NDRC (Négociation et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des ventes Export H/F (H/F)
FDG GROUP - 86 - Chasseneuil-du-Poitou
Mission générale En qualité d'Assistant(e) Administration des ventes Export, vous êtes le contact privilégié des équipes commerciales et des points de vente sur le secteur dont vous avez la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
86 - CHATELLERAULT
Au sein de l'équipe Administration Des Ventes de notre TPE (Très petite entreprise ) la personne sera en charge : - de la gestion des commandes clients de la zone pays tiers : Asie, Etats Unis,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F) ASSISTANT ADMINISTRATIF
OPTINERIS INDRE ET LOIRE - 37 - SORIGNY
Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un assistant administratif (H/F) sur Sorigny. Description des missions : Au sein du service achats, vous serez en charge de la gestion et de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) ADV (H/F)
37 - STE MAURE DE TOURAINE
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons un / une assistant (e) ADV pour intégrer l'équipe commerciale au sein de DECOMATIC dès que possible. Aujourd'hui l'équipe est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 86 - Châtellerault
Manpower CHATELLERAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) - Communiquer au gestionnaire de couverture les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
86 - Chasseneuil-du-Poitou
Description du poste : MANPOWER CABINET DE RECRUTEMENT TOURS recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un (e) Commercial (H/F) . Poste à pourvoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial sédentaire B2B (H/F)
86 - Chasseneuil-du-Poitou
Description du poste : Description du poste et missionsDéveloppement commercial Développer les ventes BtoB par téléphone auprès des professionnels sur toute la France Négociation Adopter un discours...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) de vente Multimédia CDI 28h (H/F)
Cultura - 86 - Chasseneuil-du-Poitou
La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) ADV H/F
SAE SAS - 37 - Saint-Benoît-la-Forêt
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, le Chargé ADV (H/F) effectue le traitement administratif et financier des offres et des commandes ainsi que la rédaction des offres jusqu'à leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)