Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)

Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F) 86 - DANGE ST ROMAIN

Postuler à l'offre Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198ZPZC
Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) (H/F)

86 - DANGE ST ROMAIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025

Premier interlocuteur du Client, vous êtes un(e) élément indispensable dans notre Processus Client. Intégrée dans l'équipe commerciale et sous l'autorité directe du Responsable Commercial, vous aurez pour principales missions de : * Réceptionner et Qualifier le besoin client * Rédiger les offres de prix * Formaliser les commandes et transmettre les éléments aux services concernés * Assurer le suivi des commandes et dossiers clients * Traiter les réclamations et les retours en relation avec votre hiérarchie * Préparer les documents commerciaux et administratifs nécessaires à l'activité Une aisance relationnelle au téléphone et en accueil clientèle est indispensable à la réussite de vos missions. Vous maitrisez la communication écrite et l'orthographe dans le cadre de vos échanges commerciaux. Une sensibilité technique serait appréciée et renforcerait votre relation client. Une bonne connaissance des réseaux sociaux (enjeux et codes) et de l'anglais serait un plus dans le cadre de l'évolution de votre périmètre. Enthousiaste, Organisé(e) et Rigoureux(se), vous appréciez de travailler en équipe et souhaitez vous investir durablement dans le développement d'une PME locale en apprenant les spécificités de notre métier. Si vous partagez nos valeurs, vous pourrez intégrer notre équipe et nous vous offrirons des conditions de travail à notre image. (semaine de 4 jours, partage des résultats...)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Intéressement / participation
  • Complémentaire santé
  • Suivant grille conventionnelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce

Compétences

  • Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
  • Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Etablir des éléments d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Etablir un devisCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Répondre aux attentes d'un clientCette compétence est indispensable
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Adapter sa pratique au flux et aux commandes des clients
  • Assurer le suivi des commandes et des livraisons
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Etablir un bon de commande
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
  • Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
  • Traiter les informations de commande et de livraison

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication de serrures et de ferrures

Employeur

BRIONNE

20 à 49 salariés


PME de 20 personnes, spécialisée dans la quincaillerie décorative et plus particulièrement la fabrication de poignées de portes, de fenêtres ou de meubles, en fer et en laiton. Dotée d'un réel savoir-faire et d'une qualité de service reconnue par ses clients. Fabrication traditionnelle 100% française.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller commercial sédentaire EN ALTERNANCE (H/F)

    Groupe Alternance Poitiers  - 86 - Montamisé

    Groupe Alternance Poitiers, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un conseiller commercial sédentaire dans une agence de voyage, afin d'effectuer un BTS NDRC (Négociation et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Administration des ventes Export H/F (H/F)

    FDG GROUP  - 86 - Chasseneuil-du-Poitou

    Mission générale En qualité d'Assistant(e) Administration des ventes Export, vous êtes le contact privilégié des équipes commerciales et des points de vente sur le secteur dont vous avez la charge...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

    86 - CHATELLERAULT

    Au sein de l'équipe Administration Des Ventes de notre TPE (Très petite entreprise ) la personne sera en charge : - de la gestion des commandes clients de la zone pays tiers : Asie, Etats Unis,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) ASSISTANT ADMINISTRATIF

    OPTINERIS INDRE ET LOIRE  - 37 - SORIGNY

    Notre agence Optineris recrute pour l'un de ses clients un assistant administratif (H/F) sur Sorigny. Description des missions : Au sein du service achats, vous serez en charge de la gestion et de la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant (e) ADV (H/F)

    37 - STE MAURE DE TOURAINE

    Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, nous recherchons un / une assistant (e) ADV pour intégrer l'équipe commerciale au sein de DECOMATIC dès que possible. Aujourd'hui l'équipe est...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 86 - Châtellerault

    Manpower CHATELLERAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) - Communiquer au gestionnaire de couverture les...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)

    86 - Chasseneuil-du-Poitou

    Description du poste : MANPOWER CABINET DE RECRUTEMENT TOURS recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un (e) Commercial (H/F) . Poste à pourvoir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Commercial sédentaire B2B (H/F)

    86 - Chasseneuil-du-Poitou

    Description du poste : Description du poste et missionsDéveloppement commercial Développer les ventes BtoB par téléphone auprès des professionnels sur toute la France Négociation Adopter un discours...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Conseiller(e) de vente Multimédia CDI 28h (H/F)

    Cultura  - 86 - Chasseneuil-du-Poitou

    La culture avec un grand AAAH ! Nous nous donnons pour mission de FAIRE VIVRE ET AIMER LA CULTURE. Cultura est engagée dans l'inclusion et la non-discrimination, et agit ainsi quotidiennement en...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé(e) ADV H/F

    SAE SAS  - 37 - Saint-Benoît-la-Forêt

    Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, le Chargé ADV (H/F) effectue le traitement administratif et financier des offres et des commandes ainsi que la rédaction des offres jusqu'à leur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.