Assistant de direction et Secrétaire (H/F) * CDI à temps partiel 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Offre n° 198ZQMD
Assistant de direction et Secrétaire (H/F) * CDI à temps partiel
74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Nous recrutons un(e) Secrétaire polyvalent(e), pour rejoindre notre équipe chez B&G ENGINEERING à Chamonix-Mont-Blanc. Vous travaillerez durant les 15 premiers jours en doublon avec la Responsable, avant de pouvoir occuper votre poste en pleine autonomie. Vous assurerez des missions de support administratif, de gestion documentaire et d'accueil téléphonique et physique, dans un environnement convivial et dynamique. Vous serez l'assistant(e) du Gérant. Assurer l'accueil physique et téléphonique : - Gérer l'agenda d'entreprise, planifier les rendez-vous, les réunions du Gérant et ses déplacements ; - Organiser et gérer la coordination des différents évènements ; - Préparation et compte-rendu des réunions / COPIL / comité de pilotage, rédaction de courriers ; - Recherche et aide aux nouvelles embauches, suivi des formations du personnel ; - Suivi des tableaux d'affaires, vérification, compilation pour le Gérant. Secrétariat : - Gestion des appels téléphoniques et demandes-clients, des e-mails et opérations postales (récupération, envoi hebdomadaire) ; - Rédaction de documents, classement de dossiers, archivages, ... Tâches administratives diverses nécessaires au bon fonctionnement de la société : - Gestion des heures supplémentaires, des notes de frais, des astreintes, congés, maladie ; - Support à la comptabilité (enregistrement de factures, suivi des échéanciers fournisseurs) ; - Facturation B&M Engineering et relances des clients. Suivi des abonnements et consommables : - Suivi et gestion des véhicules (contrôles, entretiens) ; - Gestion de l'ensemble du matériel B&M Engineering (informatique, logiciels), utilisation/restitution. Commercial - Communication - Développement : - Veille et réponse aux appels d'offre (suite à formation en interne) ; - Post sur LinkedIn, suivi du site-web (suite à accompagnement interne) ; - Démarches sur les marchés à l'étranger (chambre de commerce, entreprises, ambassades) ; - Participation à la communication interne et externe ; - Proposition pour améliorations et développement (administratif, commercial.) sur les outils et méthodes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- Selon profil de compétences (qualification, expérience).
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
B&M ENGINEERING - Structure
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.bm-engineering.fr/
Crée en 2000, B&M Engineering est un bureau d'études spécialisé dans le domaine des ouvrages d'art et bâtiments. B&M Engineering a également un département dédié à la construction de téléphériques à matériaux blondins, ainsi que d'outillages pour le levage. B&M Engineering Structure : Conception / MOE / Etudes d'exécution / Contrôles externes / Scan 3D.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de gestion (F/H) - Cité scolaire - Chamonix Mont Blanc 74
RECTORAT - 74 - Chamonix-Mont-Blanc
Mission principale : Vous assistez le secrétaire général et contribuez au bon déroulement des activités du service de gestion. Activités principales : . Assurer le secrétariat du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COLLABORATEUR-TRICE DU DGS - COMMUNE DE SILLINGY (H/F)
74 - Haute-Savoie
Référence CSP: O074250/930001369 Dans ce cadre, la collectivité recherche un(e) collaborateur-trice à son DGS pour l'assister dans la gestion quotidienne des affaires administratives, le suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)