Secrétariat médical (H/F)

Secrétariat médical (H/F) 75 - PARIS 19

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Offre n° 198ZRMN
Secrétariat médical (H/F)

75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

Dans le cadre du renforcement de notre équipe d'évaluation, nous recherchons des secrétaires médicaux(ales) pour assurer la gestion administrative et la pré-instruction des dossiers de demande de compensation du handicap. Intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous garantirez la fiabilité, la traçabilité et la conformité réglementaire des dossiers, en appui direct aux évaluateurs médico-sociaux. ________________________________________ Vos missions principales 1. Assurer la gestion administrative et la pré-instruction des dossiers - Accueillir et vérifier la complétude des dossiers de demande de compensation du handicap. - Assurer la saisie informatique et la mise à jour des données dans le système d'information. - Identifier les pièces manquantes et solliciter les usagers ou partenaires pour les compléter. - Rédiger des fiches de synthèse préparatoires à l'examen des dossiers par les équipes d'évaluation et la CDAPH. 2. Garantir la conformité et la traçabilité des informations - Contrôler la cohérence des données saisies et des pièces justificatives. - Assurer le classement, l'archivage et la numérisation des documents dans le système de gestion électronique. - Veiller au respect des procédures internes et des exigences réglementaires liées au traitement des données personnelles. 3. Participer au fonctionnement collectif de l'équipe - Collaborer avec les professionnels médico-sociaux, psychologues et médecins. - Contribuer à la fluidité du traitement des dossiers et à la qualité du service rendu à l'usager. - Participer aux réunions d'équipe et à la transmission d'informations fiables et actualisées. ________________________________________ Votre profil - Formation administrative ou médico-sociale (Bac à Bac+2 minimum : secrétariat médical, gestion administrative, assistant médico-social, etc.). - Expérience de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement au sein, d'un établissement médico-social ou d'un service public. - Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, logiciels métiers, GED). - Rigueur, sens de l'organisation, discrétion professionnelle et respect du secret partagé. - Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et à gérer des volumes de dossiers importants. ________________________________________ Vos domaines d'expertise mobilisés Domaines d'expertise Compétences clés Gestion administrative et secrétariat médico-social Rigueur, réactivité, sens du service public Pré-instruction de dossiers réglementaires Vérification, complétude, fiabilité des données Connaissance du handicap et des dispositifs MDPH Compréhension des démarches et des besoins des usagers Outils bureautiques et système d'information Saisie, classement, archivage électronique Travail en équipe pluridisciplinaire Coopération, communication, respect des procédures ________________________________________ Conditions - Lieu d'exercice : Paris (19ème arrondissement) - Type de contrat : CDD - Rémunération : selon profil et expérience - Horaires de bureau - Télétravail un jour par semaine

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • Ordinateur portable
  • Selon profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
  • Assurer la confidentialité des informations médicales
  • Bac pro accompagnement, soins et services à la personne
  • Compréhension des prescriptions médicales
  • DUT carrières sociales option assistance sociale
  • Gestion des dossiers patients
  • Gestion du temps
  • Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
  • Relayer de l'information
  • Règles de sécurité
  • Secrétaire médical
  • Secrétaire médical et médico-social
  • Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
  • Utilisation de matériel de bureau

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

THRANSITION

10 à 19 salariés

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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