Secrétariat médical (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 198ZRMN
Secrétariat médical (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Dans le cadre du renforcement de notre équipe d'évaluation, nous recherchons des secrétaires médicaux(ales) pour assurer la gestion administrative et la pré-instruction des dossiers de demande de compensation du handicap. Intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous garantirez la fiabilité, la traçabilité et la conformité réglementaire des dossiers, en appui direct aux évaluateurs médico-sociaux. ________________________________________ Vos missions principales 1. Assurer la gestion administrative et la pré-instruction des dossiers - Accueillir et vérifier la complétude des dossiers de demande de compensation du handicap. - Assurer la saisie informatique et la mise à jour des données dans le système d'information. - Identifier les pièces manquantes et solliciter les usagers ou partenaires pour les compléter. - Rédiger des fiches de synthèse préparatoires à l'examen des dossiers par les équipes d'évaluation et la CDAPH. 2. Garantir la conformité et la traçabilité des informations - Contrôler la cohérence des données saisies et des pièces justificatives. - Assurer le classement, l'archivage et la numérisation des documents dans le système de gestion électronique. - Veiller au respect des procédures internes et des exigences réglementaires liées au traitement des données personnelles. 3. Participer au fonctionnement collectif de l'équipe - Collaborer avec les professionnels médico-sociaux, psychologues et médecins. - Contribuer à la fluidité du traitement des dossiers et à la qualité du service rendu à l'usager. - Participer aux réunions d'équipe et à la transmission d'informations fiables et actualisées. ________________________________________ Votre profil - Formation administrative ou médico-sociale (Bac à Bac+2 minimum : secrétariat médical, gestion administrative, assistant médico-social, etc.). - Expérience de 2 à 3 ans minimum dans une fonction similaire, idéalement au sein, d'un établissement médico-social ou d'un service public. - Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Pack Office, logiciels métiers, GED). - Rigueur, sens de l'organisation, discrétion professionnelle et respect du secret partagé. - Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire et à gérer des volumes de dossiers importants. ________________________________________ Vos domaines d'expertise mobilisés Domaines d'expertise Compétences clés Gestion administrative et secrétariat médico-social Rigueur, réactivité, sens du service public Pré-instruction de dossiers réglementaires Vérification, complétude, fiabilité des données Connaissance du handicap et des dispositifs MDPH Compréhension des démarches et des besoins des usagers Outils bureautiques et système d'information Saisie, classement, archivage électronique Travail en équipe pluridisciplinaire Coopération, communication, respect des procédures ________________________________________ Conditions - Lieu d'exercice : Paris (19ème arrondissement) - Type de contrat : CDD - Rémunération : selon profil et expérience - Horaires de bureau - Télétravail un jour par semaine
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations médicales
- Bac pro accompagnement, soins et services à la personne
- Compréhension des prescriptions médicales
- DUT carrières sociales option assistance sociale
- Gestion des dossiers patients
- Gestion du temps
- Identifier la demande du patient et rechercher les informations complémentaires dans le dossier médical
- Organiser le suivi des dossiers médicaux
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Relayer de l'information
- Règles de sécurité
- Secrétaire médical
- Secrétaire médical et médico-social
- Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
- Utilisation de matériel de bureau
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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