Responsable service clients / qualité (H/F) 17 - LA ROCHELLE
Offre n° 198ZTZV
Responsable service clients / qualité (H/F)
17 - LA ROCHELLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Les principales missions de ce poste sont les suivantes : Missions service clients : Après la livraison de chaque navire et de son départ vers son lieu d'exploitation, le responsable service clients / qualité devient l'interlocuteur principal de l'armateur pour l'ensemble des échanges techniques sur le navire livré. Les principales missions (non exhaustives) visent à : - Suivre les éventuelles levées des réserves post livraison - Répondre aux questions techniques, demandes de prise en garantie, demandes de services et ventes de matériels, etc. Le responsable service clients travaille en collaboration avec les chargés de métiers de l'entreprise pour analyser les situations, coordonner les réponses et mettre en œuvre les actions nécessaires pour répondre aux besoins. Il a également un rôle de relais avec le service commercial qu'il tiendra informé des échanges et liens qu'il entretiendra avec les armateurs. De façon occasionnelle, des déplacements à bord des Day 1 et autres bateaux en exploitation construits par la société sont à prévoir. Missions qualité : Dans le cadre de sa mission relative à la qualité, le responsable service clients / qualité a pour objectif global de : - Faire progresser l'entreprise dans sa démarche qualité, en particulier concernant les processus de conception et de fabrication, - Participer à l'amélioration de la qualité des produits et services livrés par l'entreprise. Concrètement, il a pour rôle : - D'identifier les points d'amélioration et analyser les marges de progression de l'entreprise en termes de démarche qualité, - D'élaborer et mettre en place des procédures de qualité, de traçabilité, d'amélioration continue, de contrôle qualité, etc., - De sensibiliser et former le personnel du chantier et du bureau d'études à l'ensemble de ces démarches. Profil recherché : - Niveau d'études souhaité : diplômé(e) d'un Master technique (Bac+5) ou Bac + 3 avec expérience, - Expérience souhaitée : de 3 à 8 ans d'expérience dans le domaine du service clients, et dans l'industrie nautique ou navale serait un plus, - Capacité de négociation, de communication et adaptabilité face aux différentes situations et interlocuteurs, - Faculté à faire preuve de diplomatie et de proactivité dans la gestion des missions, - Aisance relationnelle permettant d'instaurer et de maintenir un climat de confiance, ainsi qu'une aptitude à gérer les situations de conflit avec tact et discernement, - Autonomie, rigueur et aptitude à synthétiser l'information pour faciliter la prise de décision, - Bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé), et si possible d'espagnol, - Une expérience en navigation sur des navires de plaisance serait un atout. Conditions contractuelles : - Poste en CDI, rattaché hiérarchiquement au dirigeant de l'entreprise - Temps de travail : contrat à temps complet (35 heures par semaine) - Rémunération à définir en fonction du profil et de l'expérience du candidat, entre 32K€ et 40K€ / an - Contrat d'intéressement en place - Prime possiblement versée en fonction des résultats de l'entreprise Avantages : - Mutuelle prise en charge à 80 % par l'entreprise - RTT 5 jours - Tickets restaurants pris en charge à hauteur de 50 %
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - 3 ans minimumCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse de données expérimentales
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
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