Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE

Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE 39 - LONS LE SAUNIER

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE
    • Signaler cette offre

Offre n° 198ZWMR
Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE

39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy

Publié le 13 octobre 2025

Rejoignez notre équipe dynamique de Lons-le-Saunier ! Vous êtes passionné(e) par le secteur de la conduite et avez une solide expérience en gestion administrative et commerciale ? Notre auto-école cherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son équipe. Ce que nous recherchons : Profil requis : Diplôme exigé : Bac Professionnel ou BTS en Gestion Commerciale. Expérience similaire d'au moins 5 ans requise Un diplôme en enseignement BP Caser ou titre professionnel ECSR serait un véritable atout. Dans ce cas, vous assureriez des remplacements ou renforcements ponctuels. Compétences : Gestion du stress Rigueur administrative Sens de l'accueil Conditions de travail : Contrat à Durée Indéterminée. Possibilité d'immersion et de formation d'adaptation avant la prise de poste. Notre équipe assure un tutorat interne et du coaching. Horaires : Du lundi après-midi au samedi (35h hebdomadaires). Lundi : 13h - 18h Mardi au vendredi : 9h - 12h et 13h - 18h Samedi : 8h - 13h Un jour de repos à convenir dans la semaine. Missions : Accueil et inscriptions des clients : Vous serez le premier contact pour nos clients, les informant sur nos services, répondant à leurs questions et les guidant dans le processus d'inscription. Réalisation des tâches réglementaires : Vous veillerez à respecter toutes les régulations en vigueur, en assurant une gestion rigoureuse des dossiers administratifs. Gestion des plannings : Organisation et coordination des leçons de conduite et des examens en tenant compte des disponibilités des élèves et des moniteurs. Organisation interne : Participer à l'optimisation des processus internes, en collaborant avec l'équipe pour améliorer l'efficacité et la qualité de nos services. Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée de votre CV et rejoignez notre équipe de 8 collaborateurs ! Contactez-nous dès maintenant pour intégrer notre dynamique équipe !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 13.50 Euros sur 12 mois
  • Primes
  • Primes cadeaux d'été et d'hiver Tickets restaurant

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s) - au mimimum, sur poste similaireCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac ou équivalent Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
  • BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Techniques de communication interpersonnelle
  • Spécificité des activités d'une auto-école

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement de la conduite

Employeur

AUTO ECOLE BENOIT

6 à 9 salariés

Site internet
http://www.auto-ecole-lons-39.com/

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Commercial (H/F)

    SMOBY TOYS SAS  - 39 - LAVANS LES ST CLAUDE

    Pour accompagner le développement de l'entreprise, nous recherchons des hommes et des femmes compétents, impliqués, passionnés et qui donnent le meilleur d'eux-mêmes. Vous souhaitez rejoindre nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes F/H

    SYNERGIE OYONNAX  - 39 - Lavans-lès-Saint-Claude

    Pour notre client, filiale d'un groupe Allemand, acteur majeur du marché du jouet, nous recrutons un assistant ADV F/H pour leur site de Lavans-Les-St-Claude (39). Un parcours d'intégration est prévu...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (h/f)

    IZIWORK 1  - 39 - Lavans-lès-Saint-Claude

    Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez la gestion et le suivi de la relation commerciale avec les clients, en assurant un traitement optimal des commandes. À propos de la mission - Support...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Commercial France F/H

    SYNERGIE OYONNAX  - 39 - LAVANS LES ST CLAUDE

    Pour notre client, filiale d'un groupe Allemand, acteur majeur du marché du jouet, nous recrutons leur futur Gestionnaire ADV Commercial France F/H pour leur site de Lavans-Les-St-Claude (39). Un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant ADV (h/f)

    ADECCO  - 39 - Lons-le-Saunier

    Votre agence Adecco de Lons-le-Saunier recrute un Assistant ADV / Commercial sédentaire (H/F) en CDI sur Orgelet. Notre client est spécialisé dans la conception d'assemblage électronique. VOTRE...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT ADV (H/F)

    START PEOPLE  - 39 - LARNAUD

    Gestion de la prise de commande pour la France et de son suivi : - Enregistrer les commandes dans le progiciel SAP en suivant les processus - Gestion et suivi des commandes clients - Assurer le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion magasin de produits fermiers locaux (H/F)

    MARCHE PAYSAN  - 39 - LONS LE SAUNIER

    Nous recrutons un assistant de gestion, CDI Temps plein Vos missions : -organiser le travail de l'équipe, établir les plannings -gérer les stocks et les commandes auprès des producteurs -assurer la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL ET COMPTABLE (H/F)

    AUTOMOB BERNARD VILLET GARAGE DU STADE  - 39 - POLIGNY

    Au sein d'un garage automobile, dans une ambiance familiale et un esprit d'équipe, nous vous proposons un poste d'assistant/e commercial/e et comptable. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CEGID HR TALENT ACQUISITION(déjà vu)

    Super U - Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)

    Super U  - 39 - Saint-Laurent-en-Grandvaux

    Votre mission principale : Faire rayonner les produits du terroir et valoriser les producteurs locaux Saucisse ou jambon, vous exigez la qualité en rayon, du serial « grillé » à la satisfaction !...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR INDEPENDANT CENTRE DE PROFITS (H/F)

    Les Experts de l'Emploi  - 39 - Lons-le-Saunier

    Vous avez envie d'un nouveau challenge, de liberté, de flexibilité, d'accompagnement et d'innovation ? Tout commence par un programme d'accompagnement visant à assurer votre montée en compétences et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.