Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 198ZWMR
Assistant administratif et commercial H/F en AUTO ECOLE
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2025
Rejoignez notre équipe dynamique de Lons-le-Saunier ! Vous êtes passionné(e) par le secteur de la conduite et avez une solide expérience en gestion administrative et commerciale ? Notre auto-école cherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour renforcer son équipe. Ce que nous recherchons : Profil requis : Diplôme exigé : Bac Professionnel ou BTS en Gestion Commerciale. Expérience similaire d'au moins 5 ans requise Un diplôme en enseignement BP Caser ou titre professionnel ECSR serait un véritable atout. Dans ce cas, vous assureriez des remplacements ou renforcements ponctuels. Compétences : Gestion du stress Rigueur administrative Sens de l'accueil Conditions de travail : Contrat à Durée Indéterminée. Possibilité d'immersion et de formation d'adaptation avant la prise de poste. Notre équipe assure un tutorat interne et du coaching. Horaires : Du lundi après-midi au samedi (35h hebdomadaires). Lundi : 13h - 18h Mardi au vendredi : 9h - 12h et 13h - 18h Samedi : 8h - 13h Un jour de repos à convenir dans la semaine. Missions : Accueil et inscriptions des clients : Vous serez le premier contact pour nos clients, les informant sur nos services, répondant à leurs questions et les guidant dans le processus d'inscription. Réalisation des tâches réglementaires : Vous veillerez à respecter toutes les régulations en vigueur, en assurant une gestion rigoureuse des dossiers administratifs. Gestion des plannings : Organisation et coordination des leçons de conduite et des examens en tenant compte des disponibilités des élèves et des moniteurs. Organisation interne : Participer à l'optimisation des processus internes, en collaborant avec l'équipe pour améliorer l'efficacité et la qualité de nos services. Vous êtes intéressé(e) ? Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée de votre CV et rejoignez notre équipe de 8 collaborateurs ! Contactez-nous dès maintenant pour intégrer notre dynamique équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.50 Euros sur 12 mois
- Primes
- Primes cadeaux d'été et d'hiver Tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - au mimimum, sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Techniques de communication interpersonnelle
- Spécificité des activités d'une auto-école
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement de la conduite
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
39 - Lons-le-Saunier
Description du poste : Commercial débutant futur cadre manager 39 H/F CDI - statut salarié Une opportunité unique dans le Jura ! Depuis plus de 50 ans , Unaferm est solidement implanté sur ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial Sédentaire - TP H/F
PROLIANS - 39 - Perrigny
POSTE : Commercial Sédentaire - TP H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! Animé(e) par la relation clients et la négociation, vous avez le sens du service et une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Commercial·e Terrain Btoc - Fibre Optique - Jura - CDI - Vdi H/F
Circet Distribution - 39 - Jura
POSTE : Commercial·e Terrain Btoc - Fibre Optique - Jura - CDI - Vdi H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Prospection active : Aller à la rencontre des particuliers pour leur proposer les offres fibre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire (H/F)
TRENOIS DECAMPS - 39 - Orgelet
Devenez Commercial Itinérant (H/F) – Secteur Bâtiment Un métier passion, au cœur du bâtiment ! Rejoignez Trenois Decamps, une entreprise familiale en pleine expansion, reconnue pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



