UN/UNE SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)

UN/UNE SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F) 69 - ECHALAS

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Offre n° 198ZZJH
UN/UNE SECRETAIRE GENERAL DE MAIRIE (H/F)

69 - ECHALAS - Localiser avec Mappy

Publié le 13 octobre 2025

La Mairie d'Echalas recrute son/sa secrétaire général(e) de mairie. Placé(e) sous l'autorité du Maire, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les politique déclinées par l'équipe municipale, et de vous assurer du bon fonctionnement de la commune. Vous exercez une fonction d'appui administratif, technique et juridique auprès des élus et des services. Sont placés sous votre responsabilité directe l'équipe administrative, les responsables et directeurs de services. Missions : Apporter conseil et expertise aux élus pour la définition et la mise en œuvre des politiques publiques Organiser, participer et suivre les réunions du Conseil Municipal, du bureau des adjoints, commissions et réunions de travail Piloter les principaux projets transversaux et structurants de la commune Préparer et suivre l'exécution comptable analytique et financière du budget de la commune et du CCAS (CFU, BP, validation des bons de commandes) en lien avec le responsable de la gestion comptable Piloter les dossiers de travaux et les demandes de subventions Piloter, réaliser et suivre les marchés publics Garantir la sécurité juridique des actes administratifs (délibérations, arrêtés, contrats, conventions, etc.) Gérer les ressources humaines (carrières, plannings de travail, congés, établissement des paies, arrêts maladie, dossiers spécifiques), participer aux recrutements et gérer les formations du personnel Profil : - Expérience confirmée d'au moins 3 ans dans un poste similaire exigé - Connaissance de la réglementation et de l'environnement des collectivités territoriales - Connaissance de la comptabilité publique - Qualités managériales et forte capacité à travailler en équipe et à fédérer - Sens du service public - Forte autonomie et l'organisation du travail - Grande disponibilité - Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) et des logiciels métiers : Berger Levrault, JVS

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1856.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Ordinateur portable
  • Prime annuelle + CNAS
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assister et conseiller les élus
  • Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE D'ECHALAS

10 à 19 salariés


Modalités de recrutement : Lettre de motivation + CV à adresser à M. Le Maire, 18, route de la Croix Régis 69700 ECHALAS Mme Virginie VIGNE

Voir la page employeur

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