CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F

CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F 65 - ARGELES GAZOST

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Offre n° 199BCKB
CHARGE DE MISSION DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE H/F

65 - ARGELES GAZOST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 13 octobre 2025

Sous la hiérarchie du Directeur général adjoint des services, le Chargé de mission « développement économique » oeuvre pour créer des conditions favorables à l'accueil et au développement d'entreprises en Vallées des Gaves. MISSIONS : - Accompagnement des projets d'entreprises : - Gestion des aides aux entreprises de la CCPVG (aides à l'immobilier, à la création, à la transmission-reprise. - Conseil et orientation des porteurs de projets en matière d'aides financières, de recherche de foncier et immobilier d'entreprise, de démarches administratives. - Animation de l'observatoire du commerce, en lien avec la CCI - Animation du réseau des acteurs oeuvrant en faveur du développement économique et des projets d'entreprises - Suivi des conventions avec les réseaux d'acteurs partenaires du territoire (CCI, EPYVAG, OCAS.) - Concevoir et mettre en oeuvre des outils de communication vers les entreprises du territoire - Contribution aux initiatives territoriales en matière de développement économique et d'emploi - Contribution aux démarches et projets de la CCPVG nécessitant une approche transversale (planification, plan mobilités.). COMPETENCES PROFESSIONNELLES APPRECIEES : - Très bonne connaissance des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique - Maitrise du fonctionnement des entreprises - Savoir coordonner et animer, travailler en équipe et en transversalité - Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : - Rémunération correspondant au grade rédacteur ou attaché territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité OEuvres Sociales - Permis VL indispensable - Temps plein (35H) - Emploi affecté au siège administratif de la CCPVG, 1 rue Saint Orens 65400 Argelès-Gazost

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Rémunération correspondant au grade rédacteur ou attaché territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité OEuvres Sociales

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • BONNE EXPRESSION ECRITE ET ORALECette compétence est indispensable
  • CAPACITE A RENDRE DES COMPTESCette compétence est indispensable
  • CAPCAITE ADAPTATION ET AUTONOMIE Cette compétence est indispensable
  • ESPRIT ANALYSE ET SYNTHESECette compétence est indispensable
  • Collaborer avec des partenaires institutionnels
  • Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • DYNAMISME / AISANCE RELATIONNELLE / ECOUTE

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de réactivité
  • Etre ouvert aux changements

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COM COM PYRENEES VALLEES DES GAVES

100 à 199 salariés


Candidature à adresser à : Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves / Service des Ressources Humaines / 1, rue Saint-Orens / 65400 ARGELÈS-GAZOST / Tél. 05 62 97 55 18 / rh@ccpvg.fr.

Voir la page employeur

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