Animateur/trice HSE (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 199BJBF
Animateur/trice HSE (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Nous recherchons pour notre client, un(e) Animateur(ice) HSE pour accompagner nos équipes dans la mise en œuvre et l'amélioration continue de nos standards et pratiques. Missions principales : Rattaché(e) au/à la Responsable HSE, vous contribuez activement à la mise en œuvre de la politique HSE de l'entreprise. À ce titre, vos principales missions seront : Appréhender et décliner la politique HSE de l'entreprise sur le terrain. Assurer une veille réglementaire et normative en matière de santé, sécurité et environnement. Participer à la mise en conformité réglementaire et normative (ISO 45001, etc.) en lien avec les différents services. Effectuer les démarches réglementaires et de certification, ainsi que leur renouvellement auprès des autorités compétentes. Contribuer à l'identification et l'évaluation des risques professionnels et environnementaux. Élaborer, mettre en place et actualiser le système documentaire HSE (procédures, modes opératoires, instructions...). Concevoir et diffuser les supports d'information et de sensibilisation HSE. Organiser et suivre les actions de prévention des risques. Sensibiliser, former et accompagner le personnel aux bonnes pratiques HSE. Accueillir et sensibiliser les intervenants extérieurs. Assurer le suivi du respect des règles et procédures HSE sur le terrain. Apporter un appui technique et méthodologique aux managers et équipes opérationnelles. Participer à la préparation et à la réalisation des audits internes et externes. Contribuer à la mise en oeuvre d'actions d'amélioration continue et à la résolution des problématiques HSE. Assurer un reporting régulier auprès du/de la Responsable HSE. Profil recherché Formation : Bachelor ou équivalent en Hygiène, Sécurité, Environnement (HSE) ou domaine connexe. Expérience : Première expérience réussie sur un poste similaire (stages et alternances significatifs acceptés). Compétences : Bonne connaissance des référentiels HSE et des normes (ISO 45001...). Maîtrise des outils bureautiques et de gestion documentaire. Bonnes capacités d'analyse, d'organisation et de communication. Esprit d'équipe, rigueur et autonomie. Langues : Anglais courant exigé (échanges avec interlocuteurs internationaux).
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
OPTINERIS
3 à 5 salariés
Trouvez votre voie avec Optineris ! Optineris groupe de proximité dédié à l'emploi intérim, CDII, CDI/CDD, formation allie ancrage local et réactivité. Nos agences sont à votre écoute et vous accompagnent dans tous les secteurs d'activités : Industrie, Tertiaire, Logistique, Transport. Rendez-vous visible auprès de tous nos recruteurs en créant votre espace candidat sur https://www.optineris.fr Venez à notre rencontre : OPTINERIS LIMOGES 18 Cours Jourdan 87000 Limoges
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)