Manager technico-commercial (H/F) 13 - MEYREUIL
Offre n° 199BJNB
Manager technico-commercial (H/F)
13 - MEYREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 novembre 2025
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Pour accompagner et consolider notre position d'acteur innovant de la transition énergétique, nous renforçons notre agence Sud-Est dédiée à la vente produits de conversion d'énergie (onduleurs, systèmes de transferts statiques) Sous le management du responsable régional des ventes, vous êtes garant(e) du savoir-faire et de l'image du groupe sur votre zone géographique et contribuez à promouvoir activement les solutions techniques et commerciales de l'offre d'onduleurs auprès des « Installateurs électriques, Bureaux d'études, clients utilisateurs» ; avec un focus particulier sur les installateurs électriques. Responsabilités Assurer la responsabilité managériale de l'activité en accompagnant les 3 collaborateurs afin de garantir les objectifs de performance de l'agence. Identifier les réseaux de décideurs pour promouvoir / prescrire nos solutions d'onduleurs auprès des installateurs électriques, bureaux d'études et clients utilisateurs. Gérer votre portefeuille d'affaires : détection de projets, chiffrages, relance, négociation et suivi de dossiers. Dynamiser l'écosystème de partenaires sur le bassin géographique afin d'optimiser le taux de conversion de vos offres. Développer le chiffres d'affaires sur les départements : 04, 05, 06, 13, 30, 83, 84, 98. Nous vous formerons et vous accompagnerons afin que vous puissiez développer vos talents au sein de notre Groupe. Qualifications Diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce. Expérience de 8 ans minimum dans un business model d'affaires et/ou vente de produits techniques en environnement très concurrentiel. Expérience de 3 ans minimum en management d'équipe technico-commerciale. Maîtrise de l'anglais et du français (niveaux B2 minimum). Permis B. Le plus qui pourrait vous rendre encore plus unique : Expérience de ventes auprès d'installateurs électriques. Parce que votre profil ne se résume pas qu'à des compétences métier: Tempérament commercial et goût du challenge pour relever les défis du quotidien. Excellentes capacités de négociation pour convaincre vos interlocuteurs. Pugnacité, évidemment ! Référence 14663
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Primes
- à négocier selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - écoles de commerce ou ingénieurs Cette formation est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produit
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits ou services proposés
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Maintenir une communication régulière avec les clients
- Optimiser une activité commerciale
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Proposer des solutions techniques adaptées
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique
Employeur
SOCOMEC
500 à 999 salariés
Nous sommes un groupe industriel centenaire qui compte plus de 4 200 collaborateurs répartis dans 80 pays. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des équipements électriques (interrupteurs, onduleurs, sectionneurs...) qui assurent la fiabilité et la maîtrise de l'énergie. Quand le courant est vital, quand la lumière est indispensable, quand l'activité est cruciale, nous fournissons des solutions adaptées aux installations critiques.
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