Formateur Responsable de la section AES - CDI 80% (H/F)

Formateur Responsable de la section AES - CDI 80% (H/F) 07 - PRIVAS

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Offre n° 199BKCV
Formateur Responsable de la section AES - CDI 80% (H/F)

07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025
Employeur handi-engagé

PRESENTATION DU GROUPE : Rejoignez un acteur majeur de la santé mentale et donnez du sens à votre carrière ! Depuis près de 200 ans, l'Association Hospitalière Sainte-Marie est un pilier incontournable de la santé mentale en France. Avec plus de 5 700 collaborateurs répartis sur 7 départements, nous sommes aujourd'hui le premier opérateur associatif en santé mentale et nous poursuivons notre développement pour toujours mieux accompagner patients, familles et professionnels. Travailler à l'Association hospitalière Ste Marie, c'est intégrer. Un réseau d'excellence en psychiatrie, médicosocial et gériatrie Un environnement bienveillant et humain, où l'on prend soin à la fois des patients et des soignants Un établissement dynamique et moderne, toujours à la pointe de l'innovation Un cadre de travail stimulant, où le travail en équipe pluridisciplinaire est une richesse au quotidien Un ancrage fort en Ardèche-Drôme : un cadre de vie et de travail unique Le Centre Hospitalier Sainte-Marie de Privas, établissement récent, dynamique et chaleureux, est situé en plein cœur de la préfecture de l'Ardèche, avec un site secondaire à Annonay. Travailler ici, c'est évoluer dans un cadre naturel préservé, entre montagnes et rivières, tout en bénéficiant d'une infrastructure moderne et d'une approche humaine du soin. Notre réseau de 37 structures extérieures (CMP, HDJ, CATTP) nous permet d'assurer une prise en charge proactive et de proximité, sur tout le territoire, y compris en Sud Drôme (Montélimar, Pierrelatte, etc.). VOS MISSIONS : L'Institut de Formation recherche un(e) formateur(trice) permanent(e) responsable de la section AES (Accompagnant Éducatif et Social). Vous contribuez à la mise en œuvre du projet pédagogique et participez activement au développement et à la qualité des formations proposées. - Concevoir, planifier, dispenser et évaluer les enseignements de la formation AES. - Rechercher et coordonner l'intervention d'intervenants extérieurs. - Accompagner les apprenants dans leur parcours de formation, leurs préparations et retours de stage. - Assurer le suivi individuel et administratif des étudiants : notes, dossiers scolaires, absences, progression. - Participer à l'organisation et à la mise en œuvre des épreuves de sélection. - S'impliquer dans les groupes de travail, les projets et les actions transversales de l'institut. - Concevoir et animer des actions de formation continue dans le champ médico-social. - Contribuer à la démarche qualité et à la veille pédagogique et réglementaire. - Participer aux réunions d'équipe et aux instances de l'institut. - Dispenser des enseignements dans son domaine d'expertise auprès d'autres filières (AS, AP, IDE, ambulanciers). VOS HORAIRES : Cadre au forfait jours. Amplitude des cours de 08h00 à 18h00. VOTRE PROFIL : Etre titulaire : - Du baccalauréat - D'un diplôme dans le secteur social de niveau 5 ou plus Un diplôme ou titre universitaire à finalité professionnelle dans les domaines de la santé, de sciences de l'éducation ou des sciences humaines serait un atout supplémentaire. Expérience professionnelle - Au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans un établissement ou service social ou médico-social Compétences - Qualités relationnelles, rédactionnelles, organisationnelles - Rigueur - Intérêt pour l'innovation pédagogique - Capacité à travailler en équipe - Bonne maitrise de la bureautique - Réflexivité, curiosité intellectuelle VOTRE REMUNERATION : Coef 507 soit un brut mensuel de 2 322.06€ Reprise ancienneté à 100%, pouvant aller de 1% à 34% du brut mensuel Prime Ségur 1 de 238€ Prime décentralisée annuelle de 5% du brut annuel Avantages sociaux : Mutuelle Prévoyance Retraite supplémentaire PERCO Crèche d'entreprise SELF Les candidats peuvent se renseigner auprès de : - Madame Marie-Pierre HOMERIN, Directrice - Madame Laurence MOUYON, DAOMSSE

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 31H20/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • CSE
  • Selon Rémunération CCN 51

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de sens des responsabilités

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE

500 à 999 salariés

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