Assistant CRM (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 199BMHT
Assistant CRM (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
L'assistant(e) CRM assure des missions variées et notamment le traitement des appels téléphoniques de la ligne instruction, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés - Organismes de Formation et Employeurs. Il/elle propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès de l'ensemble de nos parties prenantes et peut animer des réunions d'information. Activités - Identifier des besoins exprimés et implicites de la demande et réponses associées ; - Propose systématiquement l'offre de services adaptée auprès des bénéficiaires, Organismes de Formation et Employeurs ; - Peut porter assistance auprès de l'ensemble de nos parties prenantes ; - Informer les clients sur les dispositifs de la formation continue (CPF - PTP - Dispositif démissionnaire - VAE- CléA.) ; - Orienter si besoin les bénéficiaires vers les bons interlocuteurs internes et externes (opérateurs CEP régionaux, sur les structures spécifiques OPCO - AGEFIPH - Missions locales.) ; - Accompagner les salariés tout au long de leurs démarches avant le passage en commission paritaire ; - Apporter une réponse aux messages Salariés - Organismes de Formation - Employeurs ; - Ventiler les messages à traiter en fonction des stocks et du champs de compétences ; - Apporter une assistance auprès des bénéficiaires - Organismes de Formation - Employeurs dans leurs accès aux espaces personnels ; - Créer et mettre à jour les espaces personnels des employeurs et des organismes de formation ; - Réaliser des campagnes d'appels sortants sur l'offre de service de Transitions Pro Occitanie sur les dates limites de dépôt des dossiers et toute autre campagne d'information ; - Peut intervenir sur des projets transverses au sein du pôle instruction : Contribution à la stratégie et à la collecte des données - Renseigner de manière structurée, dans un outil numérique dédié, les besoins en compétences, tensions de recrutement et mutations économiques identifiés sur le terrain afin de permettre leur exploitation et leur analyse, - Alimenter quotidiennement les outils de suivi et de reporting (bases partagées, tableaux d'indicateurs), - Contribuer à la qualité et à la fiabilité des données collectées, en respectant les standards et procédures internes, - Participer à l'élaboration de plans d'action ciblés par territoire ou par secteur, en lien avec la stratégie définie au niveau régional.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- la pirme de vacances est inclue
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyse des besoins des clients
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations professionnelles
Employeur
TRANSITIONS PRO OCCITANIE
20 à 49 salariés
Transitions Pro Occitanie est un organisme paritaire régional interprofessionnel, créé et mis en place le 1er janvier 2020, de 38 collaborateurs répartis auprès deux sites : Toulouse et Montpellier.Depuis la loi du 5 septembre 2018, Transitions Pro Occitanie s?impose dans le territoire régional comme un acteur incontournable en matière de reconversion professionnelle.
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