Assistant(e) de gestion administrative Service Technique (H/F) 79 - AIRVAULT
Offre n° 199BNRX
Assistant(e) de gestion administrative Service Technique (H/F)
79 - AIRVAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Forte d'un dynamisme économique, la Communauté de Communes de l'Airvaudais Val du Thouet (9 communes, 7 000 habitants) trouve aussi sa richesse dans la ruralité, son patrimoine naturel (le lac du Cébron) et architectural (deux petites cités de caractères). Ce territoire rural connait un dynamisme social fort grâce à son tissu associatif. Organisée à taille humaine (37 agents), la communauté de communes recherche un(e) assistant(e) de gestion administrative au sein de la direction technique. Sous la responsabilité du directeur technique et en collaboration avec les responsables technique et de gestion de déchets, vous serez un collaborateur privilégié dans le soutien administratif et logistique de la direction technique, dans la facturation déchets et assainissement. Missions principales : 1- Réaliser la facturation de la direction technique - Redevance assainissement : suivre les arrivées et les départs des usagers, puis gérer la facturation correspondante - Taxe des ordures ménagères (TEOMi), redevance spéciale et dépôt des professionnels en déchèteries : assurer le suivi du logiciel, gérer les facturations - Répondre aux usagers sur les questions liées au service 2- Apporter un soutien administratif dans le suivi des dossiers de la direction technique - Être un appui administratif et logistique pour la gestion et le suivi de l'activité du service technique, etc. - Rédiger des courriers, notes et supports de présentation avec l'appui de la hiérarchie 3- Gérer et assurer l'accueil de la collectivité en binôme (2 à 3 jours par semaine) - Assurer l'accueil physique et téléphonique de la collectivité, afin de garantir la qualité de l'accueil aux habitants et partenaires - Réceptionner et orienter les demandes reçues par téléphone et sur l'adresse mail générique de la collectivité - Gérer l'enregistrement et la ventilation des courriers de la collectivité Compétences - Vous suivez les tableaux de bords et outils de suivi mis en place dans le service, et êtes force de proposition pour leur évolution - Vous garantissez les informations de la facturation - Vous garantissez la qualité de l'accueil du public par une réponse adéquate Temps de travail : temps complet (rythme de travail sur 2 semaines : un vendredi sur deux non travaillé)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
En contact avec du public
- Salaire
- Primes
- grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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