Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)

Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F) 44 - NANTES

Postuler à l'offre Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199BQRC
Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Publié le 13 octobre 2025

Acteur engagé en faveur d'un développement économique solidaire en région, fondes / France Active Pays de la Loire accompagne depuis 25 ans les entrepreneurs engagés dans toutes les phases de vie de leurs projets, et contribue ainsi au développement d'un entreprenariat engagé, inclusif et durable. Intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous serez en charge, avec les autres chargés de gestion, des missions d'accueil et de relations clients / adhérents, d'organisation de nos comités d'engagement, de mises en place de nos interventions de financements et de conseils, et de gestion administrative de l'association. Vous êtes dynamique, rigoureux/rigoureuse et autonome dans vos missions, vous êtes expérimenté(e) dans les missions de relation clients et de gestion administrative ; alors rejoignez-nous. Les principales missions sont les suivantes : La gestion de l'accueil, information, et orientation des contacts et clients / adhérents : - Appels entrants : accueil, qualifications des appels, informations sur nos activités et sur notre offre, prises des rendez-vous avec nos conseillers via Outlook, réorientation - Appels sortants : prise de rendez-vous pour nos conseillers, relance de prospects - Gestion des mails : réponses aux mails, rappel des expéditeurs des mails, transferts de mails - Mise à jour des bases de données avec les informations collectées lors des prises de contact - Mise à jour sur le site internet des informations L'organisation et la gestion des comités d'engagement : - Préparation des comités : récupération et vérification des dossiers, envoi des ordres du jour et des liens de visio-conférence, préparation des salles de réunions - Convocations des membres participant aux comités, et relance de ceux-ci - Saisie des décisions pendant les comités, édition et envoi des courriers de décision, vérification et classement des pièces administratives associées aux dossiers La gestion administrative de l'activité : - Gestion et suivi administratif des dossiers : mise en place de nos garanties bancaires, édition des contrats de prêts, gestion des conventions d'accompagnement - Relances des porteurs de projets et des partenaires pour s'assurer de la mise en place des interventions financières et/ou de conseils - Gestion administrative du processus des adhésions à notre structure : demande d'adhésion, suivi et relance, règlements - Gestion administrative des réunions, ateliers et offre collective pour les clients / adhérents : inscriptions, suivi, relances - Renseignement et maintien à jour des systèmes d'information, en particulier des systèmes informatiques de gestion des dossiers des porteurs de projets La gestion administrative de l'association : - Assistanat de la direction et appui à l'organisation des événements institutionnels et internes - Gestion administrative : fournitures, organisation et suivi des déplacements, etc. Profil du candidat : - Formation : de BAC à BTS gestion administrative, gestion PME-PMI, ou équivalent - Expérience professionnelle souhaitée de minimum 1 an - Maîtrise bureautique, office 365 - Maîtrise de la gestion des appels téléphoniques - Bonnes qualités relationnelles - Rigueur et organisation Rémunération et conditions de travail : - CDD de 10 mois - Poste à temps partiel 3.5 jours par semaine, dont idéalement le mercredi - Rémunération selon expérience + Titres Restaurant + Mutuelle de groupe + intéressement Notre établissement est situé en centre-ville, et dispose d'une bonne accessibilité aux transports en commun. A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Merci de joindre à votre candidature un CV + Lettre de motivation

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Intéressement / participation
  • Indemnité transports
  • Complémentaire santé
  • Salaire selon expérience, base SMIC
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Bonnes qualités relationnellesCette compétence est indispensable
  • Maîtrise d'Office 365Cette compétence est indispensable
  • Bonne gestion des priorités

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

FONDES PAYS DE LA LOIRE

10 à 19 salariés


Acteur engagé en faveur d'un développement économique solidaire en région, France Active Pays-de-la-Loire accompagne depuis 25 ans les entrepreneurs engagés dans toutes les phases de vie de leurs projets, et contribue ainsi au développement d'un entreprenariat engagé, inclusif et durable.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats F/H

    SYNERGIE  - 44 - Bouguenais

    Le cabinet de recrutement de synergie recherche pour l'un de ses clients, un assistant achat industriel F/H.Sous la direction de la responsable achats, en collaboration avec les autres services,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant achats - Référent Missions H/F

    DELEGATION REGIONALE GRAND OUEST  - 44 - NANTES

    **CDD 13 mois - Prise de poste dès que possible** Sous la direction de la responsable Achats-Marchés de la délégation régionale, l'Assistant achats (F/H) est le principal interlocuteur de l'I-site...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) en apprentissage (H/F)

    COFAE - Formations-Vendée  - 85 - Montaigu-Vendée

    COFAE, centre de formation à La Roche sur Yon, recherche un futur(e) apprenant(e) d'EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) pour un apprentissage sur un an et pour une entreprise à MONTAIGU VENDEE. COFAE est un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial export (h/f)

    ADECCO  - 85 - Montaigu-Vendée

    Adecco Montaigu recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication et l'installation de machines spéciales un assistant commercial (h/f) vous serez chargé(e) d'assurer le contact client...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial recrutement (F/H)

    ADEQUAT INTERIM  - 44 - ANCENIS ST GEREON

    Poste en CDI . Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (CDI) Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire - H/F

    Stand POMONA PASSIONFROID  - 44 - CARQUEFOU

    Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - NANTES H/F (H/F)

    ORSYS  - 44 - Nantes

    En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. Au sein de la Direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de développement commercial (H/F)

    SOCIETE GENERALE DE COMMUNICATION  - 44 - LA HAIE FOUASSIERE

    En tant que Chargé (e) de développement commercial sédentaire au sein d'une PME en pleine expansion ; vous aurez en charge un portefeuille clients dont vous assurerez l'accompagnement. Votre mission...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attache commercial (H/F)

    PROMAN  - 85 - MONTAIGU VENDEE

    Le poste : L'équipe Proman Montaigu recrute Chargé(e) d'affaires - Agence d'intérim (50% Commerce / 50% Recrutement). Le Cœur de l'agence, c'est Vous ! :55 Commercial (50%) Développer et fidéliser un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (H/F)

    COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA  - 44 - COUERON

    Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.