Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 199BQRC
Un(e) chargé(e) de gestion et de relations clients / adhérents (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2025
Acteur engagé en faveur d'un développement économique solidaire en région, fondes / France Active Pays de la Loire accompagne depuis 25 ans les entrepreneurs engagés dans toutes les phases de vie de leurs projets, et contribue ainsi au développement d'un entreprenariat engagé, inclusif et durable. Intégré(e) à une équipe de 5 personnes, vous serez en charge, avec les autres chargés de gestion, des missions d'accueil et de relations clients / adhérents, d'organisation de nos comités d'engagement, de mises en place de nos interventions de financements et de conseils, et de gestion administrative de l'association. Vous êtes dynamique, rigoureux/rigoureuse et autonome dans vos missions, vous êtes expérimenté(e) dans les missions de relation clients et de gestion administrative ; alors rejoignez-nous. Les principales missions sont les suivantes : La gestion de l'accueil, information, et orientation des contacts et clients / adhérents : - Appels entrants : accueil, qualifications des appels, informations sur nos activités et sur notre offre, prises des rendez-vous avec nos conseillers via Outlook, réorientation - Appels sortants : prise de rendez-vous pour nos conseillers, relance de prospects - Gestion des mails : réponses aux mails, rappel des expéditeurs des mails, transferts de mails - Mise à jour des bases de données avec les informations collectées lors des prises de contact - Mise à jour sur le site internet des informations L'organisation et la gestion des comités d'engagement : - Préparation des comités : récupération et vérification des dossiers, envoi des ordres du jour et des liens de visio-conférence, préparation des salles de réunions - Convocations des membres participant aux comités, et relance de ceux-ci - Saisie des décisions pendant les comités, édition et envoi des courriers de décision, vérification et classement des pièces administratives associées aux dossiers La gestion administrative de l'activité : - Gestion et suivi administratif des dossiers : mise en place de nos garanties bancaires, édition des contrats de prêts, gestion des conventions d'accompagnement - Relances des porteurs de projets et des partenaires pour s'assurer de la mise en place des interventions financières et/ou de conseils - Gestion administrative du processus des adhésions à notre structure : demande d'adhésion, suivi et relance, règlements - Gestion administrative des réunions, ateliers et offre collective pour les clients / adhérents : inscriptions, suivi, relances - Renseignement et maintien à jour des systèmes d'information, en particulier des systèmes informatiques de gestion des dossiers des porteurs de projets La gestion administrative de l'association : - Assistanat de la direction et appui à l'organisation des événements institutionnels et internes - Gestion administrative : fournitures, organisation et suivi des déplacements, etc. Profil du candidat : - Formation : de BAC à BTS gestion administrative, gestion PME-PMI, ou équivalent - Expérience professionnelle souhaitée de minimum 1 an - Maîtrise bureautique, office 365 - Maîtrise de la gestion des appels téléphoniques - Bonnes qualités relationnelles - Rigueur et organisation Rémunération et conditions de travail : - CDD de 10 mois - Poste à temps partiel 3.5 jours par semaine, dont idéalement le mercredi - Rémunération selon expérience + Titres Restaurant + Mutuelle de groupe + intéressement Notre établissement est situé en centre-ville, et dispose d'une bonne accessibilité aux transports en commun. A compétences égales, ce poste est également ouvert aux personnes en situation de handicap et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. Merci de joindre à votre candidature un CV + Lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H30/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Salaire selon expérience, base SMIC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Bonnes qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- Maîtrise d'Office 365Cette compétence est indispensable
- Bonne gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
FONDES PAYS DE LA LOIRE
10 à 19 salariés
Acteur engagé en faveur d'un développement économique solidaire en région, France Active Pays-de-la-Loire accompagne depuis 25 ans les entrepreneurs engagés dans toutes les phases de vie de leurs projets, et contribue ainsi au développement d'un entreprenariat engagé, inclusif et durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant achats F/H
SYNERGIE - 44 - Bouguenais
Le cabinet de recrutement de synergie recherche pour l'un de ses clients, un assistant achat industriel F/H.Sous la direction de la responsable achats, en collaboration avec les autres services,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats - Référent Missions H/F
DELEGATION REGIONALE GRAND OUEST - 44 - NANTES
**CDD 13 mois - Prise de poste dès que possible** Sous la direction de la responsable Achats-Marchés de la délégation régionale, l'Assistant achats (F/H) est le principal interlocuteur de l'I-site...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) en apprentissage (H/F)
COFAE - Formations-Vendée - 85 - Montaigu-Vendée
COFAE, centre de formation à La Roche sur Yon, recherche un futur(e) apprenant(e) d'EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) pour un apprentissage sur un an et pour une entreprise à MONTAIGU VENDEE. COFAE est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial export (h/f)
ADECCO - 85 - Montaigu-Vendée
Adecco Montaigu recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication et l'installation de machines spéciales un assistant commercial (h/f) vous serez chargé(e) d'assurer le contact client...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial recrutement (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 44 - ANCENIS ST GEREON
Poste en CDI . Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour continuer notre développement, nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(CDI) Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire - H/F
Stand POMONA PASSIONFROID - 44 - CARQUEFOU
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - NANTES H/F (H/F)
ORSYS - 44 - Nantes
En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
SOCIETE GENERALE DE COMMUNICATION - 44 - LA HAIE FOUASSIERE
En tant que Chargé (e) de développement commercial sédentaire au sein d'une PME en pleine expansion ; vous aurez en charge un portefeuille clients dont vous assurerez l'accompagnement. Votre mission...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Attache commercial (H/F)
PROMAN - 85 - MONTAIGU VENDEE
Le poste : L'équipe Proman Montaigu recrute Chargé(e) d'affaires - Agence d'intérim (50% Commerce / 50% Recrutement). Le Cœur de l'agence, c'est Vous ! :55 Commercial (50%) Développer et fidéliser un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 44 - COUERON
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



