Chargé de programmes de certification (H/F) 06 - BIOT
Offre n° 199BSTS
Chargé de programmes de certification (H/F)
06 - BIOT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Missions principales Assurer la gestion administrative nécessaire au bon déroulement des programmes de certification délivrés par l'ESC. Le/la chargé(e) de programmes certification apportera également un soutien opérationnel lors de la phase de mise en œuvre de ces programmes. Détails des missions Coordonner et assurer le bon déroulement des examens de sous-spécialités Superviser l'ensemble du processus de développement et de mise en œuvre des examens, de la planification jusqu'au reporting post-examen. Garantir le respect des procédures établies, en veillant à la qualité, la validité et l'équité des examens. Accompagner les membres des comités de certification tout au long des phases de préparation et de déroulement des examens. Mettre en place et superviser la plateforme d'examen en ligne à chaque étape. Répondre aux demandes d'assistance des candidats et des comités avec professionnalisme et réactivité. Préparer et communiquer les rapports nécessaires aux parties prenantes concernées. Gérer les programmes de certification (logbook et recertification) Traiter et suivre les candidatures reçues dans le cadre des programmes de certification ou de recertification. S'assurer de la conformité des dossiers avec les standards et procédures internes. Coordonner la communication entre les différents acteurs (candidats, évaluateurs/correcteurs, membres des comités de certification). Répondre aux demandes d'information et apporter un support administratif sur les activités de certification. Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et outils de reporting. Identifier et signaler tout point de blocage ou dysfonctionnement le cas échéant. Contribuer à l'amélioration continue et à l'optimisation des processus Identifier les points d'amélioration ou d'inefficacité dans les processus de certification existants. Recueillir les retours des candidats et des parties prenantes pour améliorer les procédures. Proposer des solutions concrètes et pragmatiques afin de simplifier et fluidifier les activités. Participer activement aux échanges visant à améliorer les processus et la qualité du service rendu.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Ordinateur portable
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
- Indemnité transports
- selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès
Employeur
SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC
200 à 249 salariés
La Société Européenne de Cardiologie est une association loi 1901 dont la mission est de réduire le fardeau des maladies cardiovasculaires en Europe. Son centre administratif, basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), emploie plus de 200 salariés permanents qui oeuvrent toute l'année pour les quelques 90,000 professionnels de la cardiologie au travers de l'Europe et du bassin méditerranéen. Mme Julie OMEDES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Chef(fe) de projet (H/F)
DECOJOCH - 06 - CARROS
Vos missions : RELATION CLIENTS - Envoie des Deadlines des calendriers de validation devis, réception affaires clients, paiements, dossier de sécurité d'organisateurs aux clients et sur les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
INTERIM NATION NICE - 06 - ST LAURENT DU VAR
Depuis plus de 50 ans, INTERIM NATION, entreprise Française, accompagne ses clients avec passion et engagement dans la gestion de leurs ressources humaines. Spécialistes du recrutement, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
ENGINE MARINE SERVICES - 06 - LE CANNET
Entreprise de réparation de moteurs marins, basée au Cannet, recrute son/sa assistant/e administratif(ve) et commercial(e). Vous viendrez en soutien au chef d'entreprise et serez capable d'effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif Travaux H/F
SMART CONCEPTION - 06 - VALBONNE
Vous êtes à la recherche d'un poste où la polyvalence et l'engagement sont les maîtres mots ? Rejoignez notre équipe de 4 collaborateurs au sein de notre bureau d'études structure, situé à Sophia...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Paie H/F
Interima - 06 - Carros
POSTE : Gestionnaire Administratif et Paie H/F DESCRIPTION : Votre rôle : En tant que Gestionnaire Administratif H/F au sein de notre agence basée à Carros, vous assurez le suivi administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F
Manpower - 06 - Biot
POSTE : Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Spécialisé - Ingénierie Financière et Montage de Projets H/F
Office National des Forêts - 06 - Nice
POSTE : Assistant Spécialisé - Ingénierie Financière et Montage de Projets H/F DESCRIPTION : Le service développement est chargé de mettre en oeuvre la stratégie conventionnelle = concurrentielle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SECRETAIRE TECHNIQUE EN BATIMENT (H/F)
TOMA INTERIM CANNES - 06 - Roquefort-les-Pins
Vos missions : - Gestion administrative et secrétariat général - Suivi des achats et commandes - Appui technique et préparation des chantiers Rémunération : selon le profil Contrat 35H...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
06 - Saint-Laurent-du-Var
Description du poste : Rattaché.e au gérant vos missions seront les suivantes : Accueil téléphonique, réalisation des devis, saisie des factures, relance des fournisseurs, gestion du courrier,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment H/F
06 - Alpes-Maritimes
** Deuxième agence ** Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Convention 35H/semaine. Impérativement maitriser Excel & Word, Maîtrise du logiciel PROGBAT et avoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)