Chargé de programmes de certification (H/F)

Chargé de programmes de certification (H/F) 06 - BIOT

Postuler à l'offre Chargé de programmes de certification (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de programmes de certification (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de programmes de certification (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199BSTS
Chargé de programmes de certification (H/F)

06 - BIOT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 octobre 2025

Missions principales Assurer la gestion administrative nécessaire au bon déroulement des programmes de certification délivrés par l'ESC. Le/la chargé(e) de programmes certification apportera également un soutien opérationnel lors de la phase de mise en œuvre de ces programmes. Détails des missions Coordonner et assurer le bon déroulement des examens de sous-spécialités Superviser l'ensemble du processus de développement et de mise en œuvre des examens, de la planification jusqu'au reporting post-examen. Garantir le respect des procédures établies, en veillant à la qualité, la validité et l'équité des examens. Accompagner les membres des comités de certification tout au long des phases de préparation et de déroulement des examens. Mettre en place et superviser la plateforme d'examen en ligne à chaque étape. Répondre aux demandes d'assistance des candidats et des comités avec professionnalisme et réactivité. Préparer et communiquer les rapports nécessaires aux parties prenantes concernées. Gérer les programmes de certification (logbook et recertification) Traiter et suivre les candidatures reçues dans le cadre des programmes de certification ou de recertification. S'assurer de la conformité des dossiers avec les standards et procédures internes. Coordonner la communication entre les différents acteurs (candidats, évaluateurs/correcteurs, membres des comités de certification). Répondre aux demandes d'information et apporter un support administratif sur les activités de certification. Mettre à jour et suivre les tableaux de bord et outils de reporting. Identifier et signaler tout point de blocage ou dysfonctionnement le cas échéant. Contribuer à l'amélioration continue et à l'optimisation des processus Identifier les points d'amélioration ou d'inefficacité dans les processus de certification existants. Recueillir les retours des candidats et des parties prenantes pour améliorer les procédures. Proposer des solutions concrètes et pragmatiques afin de simplifier et fluidifier les activités. Participer activement aux échanges visant à améliorer les processus et la qualité du service rendu.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Ordinateur portable
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • CSE
  • Indemnité transports
  • selon profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
  • Gérer un planningCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internesCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Organisation de foires, salons professionnels et congrès

Employeur

SOC EUROPEENNE DE CARDIOLOGIE-SEC

200 à 249 salariés


La Société Européenne de Cardiologie est une association loi 1901 dont la mission est de réduire le fardeau des maladies cardiovasculaires en Europe. Son centre administratif, basé à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), emploie plus de 200 salariés permanents qui oeuvrent toute l'année pour les quelques 90,000 professionnels de la cardiologie au travers de l'Europe et du bassin méditerranéen. Mme Julie OMEDES

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Chef(fe) de projet (H/F)

    DECOJOCH  - 06 - CARROS

    Vos missions : RELATION CLIENTS - Envoie des Deadlines des calendriers de validation devis, réception affaires clients, paiements, dossier de sécurité d'organisateurs aux clients et sur les...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)

    INTERIM NATION NICE  - 06 - ST LAURENT DU VAR

    Depuis plus de 50 ans, INTERIM NATION, entreprise Française, accompagne ses clients avec passion et engagement dans la gestion de leurs ressources humaines. Spécialistes du recrutement, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    ENGINE MARINE SERVICES  - 06 - LE CANNET

    Entreprise de réparation de moteurs marins, basée au Cannet, recrute son/sa assistant/e administratif(ve) et commercial(e). Vous viendrez en soutien au chef d'entreprise et serez capable d'effectuer...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif Travaux H/F

    SMART CONCEPTION  - 06 - VALBONNE

    Vous êtes à la recherche d'un poste où la polyvalence et l'engagement sont les maîtres mots ? Rejoignez notre équipe de 4 collaborateurs au sein de notre bureau d'études structure, situé à Sophia...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Administratif et Paie H/F

    Interima  - 06 - Carros

    POSTE : Gestionnaire Administratif et Paie H/F DESCRIPTION : Votre rôle : En tant que Gestionnaire Administratif H/F au sein de notre agence basée à Carros, vous assurez le suivi administratif et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F

    Manpower  - 06 - Biot

    POSTE : Agent de Maintenance et Services - Agent Moyen Généraux H/F DESCRIPTION : Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Spécialisé - Ingénierie Financière et Montage de Projets H/F

    Office National des Forêts  - 06 - Nice

    POSTE : Assistant Spécialisé - Ingénierie Financière et Montage de Projets H/F DESCRIPTION : Le service développement est chargé de mettre en oeuvre la stratégie conventionnelle = concurrentielle de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    SECRETAIRE TECHNIQUE EN BATIMENT (H/F)

    TOMA INTERIM CANNES  - 06 - Roquefort-les-Pins

    Vos missions : - Gestion administrative et secrétariat général - Suivi des achats et commandes - Appui technique et préparation des chantiers Rémunération : selon le profil Contrat 35H...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    06 - Saint-Laurent-du-Var

    Description du poste : Rattaché.e au gérant vos missions seront les suivantes : Accueil téléphonique, réalisation des devis, saisie des factures, relance des fournisseurs, gestion du courrier,...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment H/F

    06 - Alpes-Maritimes

    ** Deuxième agence ** Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Convention 35H/semaine. Impérativement maitriser Excel & Word, Maîtrise du logiciel PROGBAT et avoir...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.