Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales (H/F) 67 - MARLENHEIM
Offre n° 199CHCF
Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales (H/F)
67 - MARLENHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, le collaborateur apportera une aide quotidienne au Maire et au Directeur Général des Services. En outre, ce dernier contribuera au respect des obligations administratives et règlementaires et participera aux différentes étapes liées à la tenue des commissions et conseils municipaux. L'agent assurera le suivi du Centre Communal d'Action Sociale et participera, aux côtés du service administratif, à des tâches transversales. MISSIONS DÉTAILLÉES : - Assistant(e) du Maire et du Directeur Général des Services : - Gérer les agendas du Maire et du Directeur Général des Services - Rédiger et suivre les correspondances du Maire et du Directeur Général des Services - Suivre, aux côtés du Directeur Général des Services, des dossiers transversaux - Contribuer à la préparation des rendez-vous (documents, présentations .). - Organiser les cérémonies patriotiques - Obligations administratives et règlementaires : Constituer les différents registres règlementaires, Assurer le suivi des archives et tenir à jour le registre dédié. - Conseil Municipal et Commissions et Centre Communal d'Action Sociale - Concourir à la phase préparatoire des conseils municipaux des commissions, des conseils d'administration et transmettre les pièces aux élus - Concourir à la rédaction des délibérations et à leur exécution - Concourir à la rédaction du compte-rendu - Assurer la transmission des actes au contrôle de légalité - Instruire, en lien avec le travailleur social du secteur et les élus, les demandes d'aides sociales et secours d'urgence - Missions transversales - Gérer l'adresse mail générique et assurer la diffusion des informations internes et externes aux différents services - Gérer le standard téléphonique - Concourir à l'accueil physique en Mairie - Traiter le courrier postal entrant et sortant et assurer la distribution du courrier sur le ban communal - Contribuer au dispositif des cartes d'identité en roulement avec les autres agents administratifs - Suppléer l'agent en charge de l'état-civil en cas d'absence. PROFIL RECHERCHÉ : - Savoir Faire - Connaissance de l'environnement territorial - Maîtrise des outils informatiques - Qualités rédactionnelles - Forte rigueur administrative - Savoir Être - Aisance relationnelle - Savoir faire preuve d'adaptabilité Horaires de travail en collectivité : - Lundi : de 8h à 12h et de 14h à 18h30 - Mardi, Jeudi et vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00 - Mercredi : de 8h00 à 12h00 En fonction des besoins, le collaborateur pourra être amené à travailler, de façon ponctuelle, en soirée et/ou les week-ends et jours fériés. Pour postuler, veuillez adresser votre CV accompagné d'une LETTRE DE MOTIVATION soit par mail, soit par courrier postal à : Monsieur Le Maire, Hôtel de Ville, 1 Place du Maréchal Leclerc, 67520 MARLENHEIM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon grille CNFPT - 13ème mois - Titres restaurant - Adhésion possible au CNAS - Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - MinimumCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE MARLENHEIM
20 à 49 salariés
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