Administrateur de biens/Gestionnaire immobilier - copropriété H/F (H/F) 75 - PARIS 04
Offre n° 199CHCM
Administrateur de biens/Gestionnaire immobilier - copropriété H/F (H/F)
75 - PARIS 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Présentation société : Société d'investissement immobilier créée en 1973. Constituée en foncière immobilière pour la gestion de biens détenus en nom propre (appartements, parkings, commerces, camping). Activité d'aménagement ou transformation de tous locaux, opérations de marchands de biens, promotion immobilière. Fonction : En collaboration et sous le contrôle de la Direction, le candidat prendra en charge : la gestion administrative et juridique du patrimoine et des projets de la Société. Traitement de dossiers relatifs à la gestion en copropriété : Vérification des comptes et représentation en assemblée générale, identification des difficultés ou dysfonctionnement, échanges entre copropriétaires et suivi de la vie de l'immeuble, préparation de résolution à présenter en assemblées générales. Suivi et réception des travaux au besoin en partenariat avec la Direction. Reporting au service comptabilité. Quittancement : Appels de loyers, enregistrement des règlements, relances, calcul des révisions de loyers et charges locatives. Suivi des litiges précontentieux et contentieux : Mise en demeure, expulsions, représentation devant les tribunaux judiciaires de proximité si nécessaire et envie, échanges avec les avocats, analyse du dossier afin d'élaborer la stratégie juridique, évaluer les risques et les chances de succès. Adopter une solution amiable si possible. Juridique : Missions portant sur la rédaction d'acte, notamment des baux (habitations, commerciaux, civils, professionnels.), des avenants, contrats de travail, protocoles transactionnels et de manière générale toutes conventions répondant aux besoins de l'activité. Négociation avec les locataires pour renouveler/résilier les baux (audit des baux, analyse de la valeur locative du marché, négociation des conditions contractuelles, rédaction des baux et avenants .). Veilles juridiques et points d'alerte interne en cas de modification du cadre législatif. Avec le support de la Direction et de l'architecte en interne, assister au montage administratif des projets immobiliers : dépôts de permis de construire, déclarations préalables et/ou travaux. Echanges et interactions régulières avec différents acteurs externes à la société : architectes, géomètres, notaires, avocats, bureaux d'études, administrations, agents immobiliers . Tâches ponctuelles ou accessoires : suivi réglementaire d'un camping-caravaning résidentiel, rédaction contrats de travail avec l'aide du Cabinet Comptable, visites régulières sur le « terrain », suivi de gestion via tableaux Excel. Environnement de travail : Société familiale située dans des bureaux à Paris centre (Les halles, Centre Pompidou). Petite structure de 5 personnes sur site avec ambiance cosy et dirigeants humains et à l'écoute. Chaque membre de l'équipe est très impliqué et le travail de qualité. La communication est sincère. Profil recherché : Avoir déjà travaillé dans une petite structure ( < à 10 personnes) Sens de l'écoute, du dialogue et de la communication. Expérience en gestion locative et de copropriété nécessaire. Formation juridique et immobilier. Bonne maitrise des outils bureautiques. Qualité rédactionnelle, sens du détail, autonomie, polyvalence, capacité à priorisé les tâches. Type d'emploi : CDI / Temps partiel privilégié ou Temps plein. Rémunération : Selon profil et expériences. Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée - 37h / semaine - 1 RTT / mois Vacances : 3 semaines à partir de fin Juillet début Août 1 semaine entre Nöel et le jour de l'An 1 semaine à loisir Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil et expériences
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Code des marchés publics
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Etablir des rapports de progression des travaux
- Piloter la préparation de travaux
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière d'autres bâtiments
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior (H/F)
GML IMMO - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Dans le cadre de notre développement et afin de répondre au mieux à l'attente de nos clients, nous lançons un appel à candidatures pour un poste au sein de notre Cabinet dans le secteur de Poissy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire AS et copropriétés (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction des Services financiers et du Pôle AS / Copro, vous réalisez, dans le respect des modes opératoires établis, les traitements administratifs, comptables et budgétaires des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
INSULA - 95 - ST LEU LA FORET
Notre structure recherche pour rejoindre son équipe un profil Gestionnaire de copropriété En tant que gestionnaire de copropriétés, vous serez responsable de la gestion d'un portefeuille d'immeubles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Copropriété Junior avec Télétravail (Courbevoie) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Courbevoie
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier indépendant d'une dizaine de collaborateurs, un(e) gestionnaire de copropriété junior dans le cadre d'une création de poste. Au sein du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Copropriété - Référent Gestion (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 91 - Ris-Orangis
Vous exercerez au sein du pôle « Conduite de projets de territoires » (60 collaborateurs) dirigé par Estelle BARON, dont l'objectif est d'accompagner les territoires dans la conception et la mise en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine et maintenance (réf. DBL-2-RE27) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Service Gestion de Patrimoine & Maintenance (SGPM) intégré dans le Pôle Gestion de l'Exploitation Maintenance (PGEM) de la Direction des bâtiments et de la logistique (DBL) de la Faculté...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique du patrimoine (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Vos missions : Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence ! Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des résidences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique immobilier (H/F)
F.G.A - 94 - VINCENNES
Dans le cadre de sa politique d'investissements, le Fonds est propriétaire, via plusieurs SCI, d'un patrimoine immobilier de placement d'une trentaine d'immeubles de bureaux et d'habitations situés...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
94 - Villeneuve-Saint-Georges
Description du poste : Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en charge des missions suivantes : - Accueil physique des locataires et visiteurs - Gestion du contentieux locatif - Relances...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef de secteur F/H
Immobilière3F - 92 - Boulogne-Billancourt
Garant de la qualité de nos prestations sur un patrimoine immobilier, vous assurez au quotidien la gestion technique et patrimoniale d'environ 1300logements répartis sur les communes deSaint Cloud,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)