Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 78 - MONTESSON
Offre n° 199CHDV
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
78 - MONTESSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 octobre 2025
Au sein de notre entreprise familiale située à Montesson et spécialisée en travaux de rénovation intérieure (cuisines, salles de bains, WC lavants), vous serez chargé(e) des missions suivantes : Accueil clients (physique en magasin, téléphonique, mails) : - Les renseigner sur les activités de l'entreprise - Lister leurs principales attentes (nature du projet, délai de réalisation, enveloppe budgétaire, matériaux ou produits spécifiques recherchés) - Identifier la compatibilité entre la demande client et les compétences de l'entreprise Gestion administrative et commerciale : - Prise de RDV - Elaboration de devis, selon les données fournies par les clients et/ou la direction - Passage de commandes aux fournisseurs, et réception de celles-ci - Suivi des commandes clients en cours : points d'avancement avec les clients et les ouvriers de notre équipe, et reporting à la direction - Facturation des chantiers terminés Tenue du showroom (pas de télétravail) & participation à des salons (ex : Foire de Paris) ***** Poste en CDI, à temps plein, 35 heures par semaine, dont 1 samedi sur 2 de travaillé. Débutant(e) accepté(e). Date de début prévue : septembre 2025 Salaire : à négocier selon profil et expérience. Rémunération à partir de 1850,00€ bruts par mois ***** Si ce poste vous intéresse, vous pouvez envoyer votre candidature à xgiraud@depannx.fr Type d'emploi : Temps plein Langue: Français (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'eau et de gaz en tous locaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire auto-école (H/F)
ECOLE DE CONDUITE PLACE DE LA GARE - 95 - ST GRATIEN
Nous recherchons un secrétaire pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un acteur clé dans l'organisation et la gestion des activités pédagogiques, en assurant un soutien administratif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commerciale sédentaire (H/F)
CONCENTRIX MEDICA FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Envie de rejoindre une entreprise dynamique, en plein essor et de participer à son développement ? Rejoignez nos équipes et faites valoir vos talents ! Pour notre site situé à Boulogne Billancourt...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 8e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour un Assistant Commercial...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Centrale d'Achat Alimentaire H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
En tant qu'Assistant Commercial, vous serez l'interlocuteur privilégié entre les équipes internes (Master Data Management, category managers, négociateurs promotion) et les fournisseurs. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
I-INTERIM - 75 - PARIS 11
Opportunité d'emploi à Paris - Devenez Responsable d'un Centre de Profit avec l'appui de l'Intelligence Artificielle ! Rejoignez un secteur en pleine croissance et participez activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT (E) COMMERCIAL (E) (H/F)
EVS INTERIM - 93 - ROSNY SOUS BOIS
En binôme avec le commercial terrain, vous serez chargé(e) : - De la préparation des devis et de l'envoi - Du suivi des offres commerciales - Des prises de commandes par téléphone (outillages et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) - LE CHESNAY-ROCQUENCOURT (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
À propos du poste Immo de France Paris Ile-de-France - CPH Immobilier, groupe leader dans l'immobilier proposant tous les services de l'immobilier à ses clients : copropriété, gestion locative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Chargé d'Affaires en Électricité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Ivry-sur-Seine
Pour le compte d'un de nos client nous recherchons : Sous la responsabilité d'un Chargé(e) d'Affaires, vous intervenez durant toutes les étapes du chantier dans le respect de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du développement commercial et administratif (H/F)
SUPBIOTECH - 94 - VILLEJUIF
1. Actions de communication sur le terrain - Salons, Journées Portes Ouvertes et Biotech Day Gestion de la logistique et de l'installation Recrutement des étudiants pour les événements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
BOVIS PARTICIPATION - 78 - TRAPPES
Le Groupe BOVIS en quelques chiffres, c'est 40 agences locales, 1 600 compagnons, plus de 850 véhicules adaptés, 302 000 m² de stockage, du personnel spécialisé, formé sur le terrain dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



