Technicien accueil, affiliation et flux entrants (H/F) 975 - Saint Pierre et Miquelon
Offre n° 199CMWB
Technicien accueil, affiliation et flux entrants (H/F)
975 - Saint Pierre et Miquelon
Actualisé le 14 octobre 2025
Poste à pourvoir le 01/11/2025 Missions - Accueillir, orienter, conseiller les usagers qui se présentent à l'accueil de la CPS - Faciliter les démarches relatives aux différentes branches de la CPS - Participer à la promotion de l'image de l'Institution - Détecter et signaler les situations à risque de non-recours aux droits, de rupture et d'incompréhension des droits, ainsi que de renoncement aux soins qui sont identifiées lors des échanges avec les assurés de la CPS Activités - Accueil physique et téléphonique - Renseigner et conseiller les usagers concernant la situation de leur dossier, ainsi que leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme - Assurer le maintien à jour de la base de données - Réclamer aux usagers les documents nécessaires à l'ouverture des droits et à la liquidation de leurs dossiers sur l'ensemble des branches - Gérer le tableau de suivi des départs en EVASAN - Remettre et recueillir les dossiers de départ et de retour d'EVASAN, en fournissant les explications relatives au déroulement de l'EVASAN - Apporter une réponse aux demandes de renseignements de premier niveau concernant les droits des assurés, de leurs prestations et de leurs démarches d'ordre administratif - Repérer les situations à risques, de non-accès aux droits et/ou nécessitant un accompagnement spécifique, et orienter au besoin l'interlocuteur vers un rendez-vous avec le Conseiller CPS en back office et/ou le Conseiller d'Accès aux Soins - Contacter les assurés pouvant potentiellement accéder à des droits ou dont la situation nécessite la prise de rendez-vous - Participer à la gestion de la numérisation des documents entrants pour l'ensemble des branches - Réaliser les mises à jour administratives des dossiers en veillant à la qualité des informations transmises - Participer à des groupes de travail transversaux - Participer à la transmission des dossiers et justificatifs déposés aux services internes concernés - Travailler avec les différents services internes - Participer à l'édition annuelle des justificatifs d'assurance sociale - Participer à la saisie des droits dans la base de données commune, en collaboration avec le Service Recouvrement - Orienter les usagers ayant des questions spécifiques au sujet du dispositif coordination des régimes ou des cas d'affiliation complexes vers les référents coordination en back office - Transmettre les demandes relatives à la coordination des régimes pour traitement au référent technique du service - Répondre et gérer les besoins liés aux sollicitations des autres services en interne - Participer au contrôle et à la gestion des arrêts de travail - Gérer le traitement des dossiers maternité - Contribuer au développement de l'accueil généralisé - Réaliser les tests et remontées nécessaires pour l'amélioration continue de l'applicatif CPS - Suppléer le secrétariat de Direction en cas d'absence : Réceptionner le courrier et le transmettre aux services concernés ; Réceptionner les appels de la direction ; Assurer, au besoin, la prise de rendez-vous pour la direction ; Participer sur sollicitation aux activités de secrétariat (courrier, classement, reproduction.) Profil du candidat - Être titulaire d'un baccalauréat et/ou détenir de l'expérience professionnelle dans le secteur de l'accueil - Être à l'écoute et disponible, en capacité de créer un climat de confiance et d'adapter son attitude et sa communication en fonction du public et des situations - Avoir de bonnes qualités rédactionnelles - Maîtriser l'utilisation des technologies de l'information et de la communication nécessaires à l'exercice de ses fonctions - Maîtriser les outils bureautiques - Respecter le secret professionnel Date limite de candidature : 22/10/2025 à 12h Merci d'envoyer CV, lettre de motivation, et copie des des diplômes à l'attention de : Madame Sandrine LEBAILLY-ROBERT Service des ressources humaines Angle des Bds Colmay et Thélot - BP 4220 - 97500 SPM Téléphone : 05008411589 Courriel : rh@secuspm.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3111.83 Euros à 3111.83 Euros sur 14 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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